Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agboville, aux sinistrés et aux morts des inondations, Bictogo fait don de compteurs d'eau à 150 familles
 

Côte d'Ivoire : Agboville, aux sinistrés et aux morts des inondations, Bictogo fait don de compteurs d'eau à 150 familles

 
 
 
 2927 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 octobre 2022 - 13:26

Bictogo dimanche à Agboville



Après le don du gouvernement en soutien aux victimes des inondations du fleuve Agbo le jeudi 27 octobre, Adama Bictogo, président de l'Assemblée nationale, député d'Agboville-commune était ce dimanche de passage à l'esplanade de la préfecture d'Agboville.


"Agboville vit avec beaucoup de fièvre liée aux difficultés dues à la crue du fleuve Agbo qui a engendré deux cas de décès, deux écoles fermées, un cas de corps à repêcher et 423 ménages touchés", a décrit Choho Thomas, 3ᵉ adjoint au maire. Avant de laisser la tribune à Mamadou Doumbia, chef du quartier Artisanal, porte-parole des victimes qui a prié les autorités à trouver une solution idoine et définitive à ce continuel désastre répétitif.

"Je vous prie de trouver une solution durable et définitive à ce problème par le désensablement, le curage et l'ouverture d'un nouveau canal afin de mettre un terme à ces souffrances", a plaidé le porte-parole des victimes.


 

Prenant la parole, Adama Bictogo, député d'Agboville-commune et par ailleurs président de l'Assemblée nationale, s'est dit heureux de voir ses parents, mais à la fois triste de voir le drame que subit l'Aa région. "Je viens de visiter les sites inondés et je dois noter que pour la dignité de nos parents, il faut agir", a lâché le patron du parlement ivoirien.


Pour avoir constaté lors de ces visites des sites inondés du manque d'eau potable dans des ménages dans les différents quartiers sinistrés, Adama Bictogo a fait don de compteurs d'eau à 150 familles. "J'ai demandé au comité de pilotage que j'ai créé et qui sera présidé par Julie Aka, ma directrice de cabinet, de fournir 150 compteurs d'eau à 150 familles défavorisées vivant le drame de l'inondation. J'ai aussi décidé de faire reloger 100 autres familles qui vivent dans des hôtels après le drame. C'est 30 millions et des vivres que j'ai décidé de mettre à leur disposition. Tout cela est fait pour que ces parents frappés par ce drame retrouvent leur dignité", a fait savoir celui qui a bataillé dur pour battre une novice, Aké Ngbo, récemment promue dans le PPACI d'un Gbagbo dont l'état de santé inquiète bon nombre, lors des dernières législatives.


Après lui, c'est Santé Gaoussou, son chef de mission, qui a fait un récapitulatif de tous les dons offerts par le président de l'Assemblée nationale qui s'élève à 45 millions.



Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agboville, aux sinistrés et aux morts des inondations, Bictogo fait don de compteurs d'eau à 150 familles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter