Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Distinctions à Lomé pour pacification des différends
 

Togo : Distinctions à Lomé pour pacification des différends

 
 
 
 1853 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 octobre 2022 - 18:01


Place colombe de la paix à Lomé (ph)


Lomé, la capitale togolaise, est honorée pour ses efforts de paix, de médiation et de dialogue. C’était à l’issue de la troisième édition du forum de la CEDEAO sur l’Education à la culture de la paix tenu du 27 au 29 octobre 2022 à Lomé.


Ce forum a réuni les leaders religieux de l’Afrique et des partenaires à la paix de la sous-région ouest-africaine. Il a eu pour but d’établir une plateforme de dialogue et de paix, pour une vie harmonieuse entre les communautés et les religions dans l’espace CEDEAO


 

Comme point culminant de cette rencontre, les participants ont décerné le samedi 29 octobre 2022 à Lomé le titre de « capitale de la paix, de la médiation, du dialogue et de la tolérance ».


La rencontre a été co-organisée avec la Commission de la CEDEAO au Togo et a eu pour thème « Communautés, extrémismes violent et cohésion sociale en Afrique de l’Ouest ».


Des raisons de la considération faite à Lomé, on apprend que le choix est basé sur l’importance du dialogue dans l’effort de construction de la paix, de pacification des relations humaines et de règlement des différends internationaux. La déclaration finale souligne par ailleurs l’indispensable rôle que joue la médiation dans le règlement des conflits dans un monde en pleine mutation, recomposition et en proie aux instabilités.


Le ministre togolais des Affaires étrangères de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, a au nom du Président Faure Gnassingbé, remercié les participants pour cette consécration.


Les participants au Forum ont dans leur déclaration finale demandé « aux Etats, aux partenaires et à l’ensemble de la communauté internationale de soutenir les efforts de Lomé dans la prévention, la résolution des conflits et la promotion de la paix sur le continent et en Afrique de l’Ouest ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Distinctions à Lomé pour pacification des différends
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter