COMMUNIQUÉ
6 Novembre 2022
PRIMATURE CI
Côte d'Ivoire
 
 2661 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRIMATURE CI
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Clôture de l'Africa Invesment Forum, le Premier Ministre Patrick Achi satisfait des résultats obtenus pour la résilience des économies africaines

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est félicité le 4 novembre 2022 à Abidjan, du franc succès des assises de la troisième édition de l’Africa Investment Forum (AIF), qui jette les fondements d’économies plus résilientes et une Afrique plus prospère.

C’était à la cérémonie de clôture des journées transactionnelles de l’AIF, dont le thème était : « investir durablement pour renforcer la résilience économique ».


« Les résultats que nous venons d’atteindre lors de ces journées transactionnelles augurent bien des lendemains meilleurs pour des économies plus résilientes et une Afrique prospère », s’est-il réjoui.


Le Chef du gouvernement a marqué sa satisfaction pour l’excellence de la qualité des travaux réalisés durant 72 heures, au cours de ces journées transactionnelles. Il a surtout relevé que l’ambition de l'Afrique, déclinée à travers plusieurs projets structurants, a été comprise, partagée et soutenue par tous les participants.


L'intérêt et l'engagement des participants se traduisent par une forte intention de mobilisation financière aussi bien à la présente édition qu’à celle organisée en novembre 2021, en mode virtuel (à cause de la Covid-19). « Je voudrais me féliciter de ce qu’en deux sessions, au cours de la même année 2022, plus de 63 milliards de dollars de transactions aient pu être mobilisés pour le continent africain. C’est un record exceptionnel jamais atteint par aucune organisation de cette nature en Côte d’Ivoire depuis l’Indépendance », a souligné Patrick Achi.


Au nom du Président de la République Alassane Ouattara, le Premier Ministre a félicité chacun des participants pour l’intérêt porté à ce Forum et surtout pour l’engagement à relever le défi de combler le déficit de financement de l’investissement en Afrique.


Organisée par la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec le ministère ivoirien du Plan et du Développement, la 3ème édition de l’AIF a eu lieu du 2 au 4 novembre 2022. Près de 1 800 participants y ont pris part. Institué depuis 2018, l'objectif de l'AIF est d'attirer les investissements nécessaires au développement de l'Afrique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Clôture de l'Africa Invesment Forum, le Premier Ministre Patrick Achi satisfait des résultats obtenus pour la résilience des économies africaines
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oui, ce sommet fut une réussite ne serait-ce que par la qualité et quantité des intervenants ainsi que des participants. En matière de résilience et développement économique, tous ont été émerveillés par le modèle ivoirien. Un pays qui avec son FCFA a prouvé que ce n'est pas l'appellation émotionnelle ou arbitraire d'une monnaie qui sort un pays de la pauvreté en devenant le pays le plus riche de la sous-région ouest-africaine en juste quelques années. L'essentiel c'est la mise en place de programmes macroéconomiques probants et concrets pour la création de richesses. Il y'a eu le modèle chinois. Aujourd'hui, des observateurs avertis Africains et internationaux constatent la naissance du modèle ivoirien de Ouattara. Il faut savoir donner à César ce qui appartient à César même si on ne l'aime pas ou même si on est né(e)s sorciers ou sorcières comme les microbes timbrés suiveurs du chef sorcier gbagba, un minable parmi les minables qui n'a rien accompli en 10 ans... Juste un fait. Où est l'erreur ? On avance.... Viva la CIV...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter