Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, le ministre Amadou Koné salue le geste du président de GECI visant à sauver des vies
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, le ministre Amadou Koné salue le geste du président de GECI visant à sauver des vies

 
 
 
 959 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 novembre 2022 - 10:42

Les autorités et récipiendaires à la cérémonie de remise de casques (ph KOACI) 



L'organisation non gouvernementale dénommée Génération Émergente de Côte d'Ivoire (GECI), a effectué la deuxième édition de sa campagne de sensibilisation contre l'incivisme ce samedi 05 novembre 2022 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Dans la salle des spectacles dudit centre où l'activité a eu lieu, le premier responsable de GECI, Kaba Ibrahima, a offert 600 casques à plusieurs motocyclistes en présence du maire Djibo Nicolas et du ministre des Transports Amadou Koné.


Pour le donateur, cette action a été opérée car « Depuis un certain temps, nous constatons des dérapages au niveau du respect du code de la route, caractérisés par des comportements inciviques, le non-port de casques, la désobéissance à l’autorité, ce qui provoque des conditions d’insécurité routière pour les populations. Face à cette situation extrêmement grave, la GECI a décidé d’agir en appuyant les autorités locales notamment le ministre des Transports et le maire de la commune, pour une sensibilisation en faveur du civisme à Bouaké. Nous leur rassurons de notre soutien sans faille pour une cité avec zéro accident. À travers cette campagne de sensibilisation, notre objectif est de parvenir à un changement de comportement des acteurs du transport. Il est possible de prévenir les accidents de circulation par un comportement citoyen. Nous allons poursuivre notre étroite collaboration avec les autorités.»


 

Traduisant ses félicitations et encouragements à Kaba Ibrahima pour son action, le premier magistrat de la commune de Bouaké, l'a exhorté à continuer dans ce sens. Selon le maire Djibo, « En amenant régulièrement les jeunes à prendre conscience de la nécessité du civisme, la GECI se positionne comme une actrice de développement durable de premier ordre, et cela, dans tout le sens du terme. Pour transformer avec bonheur la société, c’est surtout l’esprit de la jeunesse qu’il faut pénétrer et je crois que la GECI est sur la bonne voie, grâce à sa persévérance... »


Patron de cette double cérémonie de remise de casques et de sensibilisation, le ministre des Transports Amadou Koné a invité chacun à prendre ses responsabilités face à la recrudescence des accidents souvent mortels. Il souhaite que Bouaké devienne une cité du civisme, gage de la stabilité et du développement durable. « Merci au jeune frère Kaba Ibrahima qui remet 600 casques aux acteurs du transport. Je suis sûr qu’avec ce geste, vous allez sauver des vies... » a indiqué le ministre Amadou Koné qui a été par la suite, distingué par Kaba Ibrahima pour son engagement dans la lutte contre l'incivisme sur les routes.


Au nom des bénéficiaires, Ouattara Moussa, secrétaire général du syndicat des motos taxis a dit merci au président de GECI pour « cette précieuse aide qui sauvera des vies. »


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écouler le gaz volé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Convocation chez le juge dans le calme, sans appel à mobilisation, le...
 
2298
Oui
67%  
 
1019
Non
30%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, le ministre Amadou Koné salue le geste du président de GECI visant à sauver des vies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter