Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour Jean Claude Kouassi, la JAJ « est une tribune pour solliciter l'idéalisme, l'énergie, la force, l'intelligence et la voix des jeunes...»
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour Jean Claude Kouassi, la JAJ « est une tribune pour solliciter l'idéalisme, l'énergie, la force, l'intelligence et la voix des jeunes...»

 
 
 
 1115 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 novembre 2022 - 09:57

Le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi présentant le tableau à lui offert (ph KOACI) 



Sur l'initiative de la direction régionale de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê, la Journée Africaine de la Jeunesse (JAJ) à été célébrée le jeudi 03 novembre 2022 à l'auberge de N'Gattakro de Bouaké, avec pour thème « Briser les barrières à la participation et à l’inclusion significative des jeunes dans le plaidoyer ».


Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle, a indiqué que cette journée, adoptée en 2006 par l’union africaine, a pour objectif de promouvoir la reconnaissance accrue de la Jeunesse en tant qu’agents clés du changement social, de la croissance économique et du développement durable dans tous les secteurs de la société Africaine. Pour elle, l’organisation du salon qui rassemble les demandeurs d’emplois, les responsables des structures de formation de jeunesse et des entreprises, répond à une vision.


 

« La fonction publique ne peut absorber le nombre toujours croissant de jeunes diplômés qui sortent des universités publiques et privées du pays chaque année, il nous appartient de créer des occasions pour cette frange de la population sur les immenses opportunités que le gouvernement s’attelle à mettre à leur disposition et qui ne sont pas toujours connues d’eux.» a-t-elle indiqué.


Présent à cette rencontre en tant que parrain, le ministre gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, a salué la tenue de la JAJ. « C’est une tribune pour solliciter l’idéalisme, l’énergie, la force, l’intelligence et la voix des jeunes pour renforcer et encourager les initiatives qui favorisent la réalisation du développement durable en Afrique.» a-t-il fait savoir.


Cette cérémonie indique-t-on, a pu bien se dérouler, grâce à la collaboration des antennes régionales de l'Agence Emploi Jeune - Bouaké et Béoumi, ainsi que les délégations de Gbêkê et Hambol du Conseil National des Jeunes et Côte d'Ivoire (CNJCI) avec les organisations de jeunesse.


« Au cours de l'événement, nous avons célébré la jeunesse du District Autonome de la Vallée du Bandama à travers plusieurs sensibilisations promouvant les valeurs d'autonomie, civiques et de citoyenneté. Je remercie sincèrement les Directeurs Régionaux de Gbêkê et Hambol du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, pour cette initiative qui concilie davantage la jeunesse de notre District. Remerciements renouvelés à nos Chefs d'État Africains, qui depuis 2006, ont consacré le mois de novembre à la Jeunesse Africaine. Un grand merci à l'Honorable Bema Fofana Député et Adjoint au Maire de Bouaké pour son soutien et sa présence à cette cérémonie.» a dit Ouattara Kifory Inza, délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (Bouaké).


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour Jean Claude Kouassi, la JAJ « est une tribune pour solliciter l'idéalisme, l'énergie, la force, l'intelligence et la voix des jeunes...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Jean Claude Kouassi, traitre en chef du président Ouattara.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter