Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Insécurité à Gao, des syndicats appellent à 48 h de désobéissance civile
 

Mali : Insécurité à Gao, des syndicats appellent à 48 h de désobéissance civile

 
 
 
 2906 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 novembre 2022 - 15:01


 Face à l'insécurité grandissante, des syndicats et des organisations de la société civile ont appelé à 48 h de désobéissance civile.


 Les habitants de Gao n'en peuvent plus de l'insécurité. Pour pousser les autorités à agir, les syndicats de la région de Gao ont appelé à un arrêt de travail de 48 heures mardi et mercredi.


Une insécurité qui se traduit par des braquages , des enlèvements de biens ou de personnes , des assassinats ciblés , les populations de la principale localité du nord du Mali, désemparés appellent l' Etat à prendre des mesures.


Les trois principales centrales syndicales du pays dont l’Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) exigent "une riposte sécuritaire", le rappel à l'ordre de certains agents des forces de sécurité qui s'adonnent à des dérives d'intimidation et de racket non justifiés" et "la fin de l'ingérence de certaines personnalités dans les dossiers judiciaires des délinquants mis aux arrêts.


 

L'appel a été respecté selon des élus locaux d'autant plus que l'administration, la gare routière, les marchés étaient fermés mardi matin. La circulation était très réduite


Interrogé , un responsable du ministère malien de l'Administration territoriale n'a pas souhaité se prononcer 


Le Mali est en proie à l'instabilité depuis 2012, date à laquelle une insurrection indépendantiste et djihadiste a éclaté.


 

Selon l'ONU, la situation à Gao s’est considérablement dégradée depuis le début de l'année 2022, notamment à cause de la recrudescence des attaques terroristes et l'expansion du groupe Etat islamique.


Près de Gao, l'Etat a une très faible présence.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Insécurité à Gao, des syndicats appellent à 48 h de désobéissance civile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voici les vrais problèmes du petit Mali que le bidasse Goita essaie de noyer avec la capture et prise d'otages de nos frères partis en mission. En tant que puissance militaire économique et financière, notre pays ne cédera point au chantage d'un minable comme lui. Aujourd'hui, il s'est lui-même dans des pépins et se cherche. Sinon, tchoco tchoco nos frères otages seront libérés et cela sans contrepartie aucune. On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter