COMMUNIQUÉ
10 Novembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2349 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Projets réalisés dans le cadre du PA-PsGouv à N'douci,Tiassalé et Buyo, le chef de mission de la BAD, Raymond Besong satisfait des résultats


Buyo, le 09 novembre 2022- Au terme d'une visite de terrain de deux jours pour s'enquérir des projets agricoles et halieutiques réalisés dans les localités de N'douci, Tiassalé et Buyo grâce au Projet d'Appui de la Banque africaine de Développement (BAD) au Programme social du Gouvernement (PA-PsGouv), le Chef de la mission de supervision de la BAD, Raymond Besong, s'est dit globalement satisfait des résultats constatés.


''Ce que nous avons vu pendant ces deux journées de visite en termes de réalisations est assez satisfaisant. Au niveau de la production et de la transformation de manioc, nous avons visité à N'douci et Tiassalé le lundi 07 novembre les multiplicateurs de bouture de manioc. Nous avons vu les champs, leur évolution, ainsi que la qualité des plantes (Yacé et Yavo). Nous confirmons que ce qui a été réalisé correspond à ce que nous avons reçu dans le rapport de la Coordination générale du Psgouv'', s'est-il félicité.


Concernant l'unité semi-industrielle de transformation de manioc en construction à N'douci au profit du groupement de Femmes Sanata, a poursuivi Raymond Besong, c'était très intéressant de voir la situation actuelle.

 

''Nous avons vu les réalités actuelles de ces femmes, notamment leurs difficultés, la pénibilité de la transformation. Tout est manuel. Avec les unités semi-industrielles, la qualité et la quantité de transformation de l'attieké vont augmenter'', a-t-il dit.


Et d'ajouter : ''Nous avons aussi visité ce mardi 08 novembre les activités du Ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) qui portent sur la construction de poulaillers (opération "Une femme, un coq -10 poules''), de quatre cages flottantes sur le Lac de Buyo en vue de l'élevage de tilapia. Là aussi, les choses avancent bien et nous avons échangé avec les populations qui montrent vraiment un engouement pour ces projets''.


Selon Raymond Besong, à terme, ces projets vont améliorer la qualité de vie de ces populations bénéficiaires avec les revenus qu'elles auront.


Pour les projets qui ont accusé un petit retard, notamment les fours améliorés et les poulaillers, M. Besong a dit avoir donné des consignes pour que d'ici à la fin de l'année, toutes ces différentes unités soient opérationnelles.


Il a annoncé qu'un résumé de toute cette mission sera consigné dans un aide-mémoire et les recommandations seront rédigées en vue d'accélérer les travaux et améliorer quelques lacunes constatées.


D’un montant total de 92,285 milliards de FCFA dont plus de 73,525 milliards de financement de la BAD, le PA-Psgouv qui a débuté en 2021 avec le Psgouv 1 est prévu pour prendre fin en décembre 2023. Ce dans la mise en œuvre du Psgouv 2 (2022-2024) qui s'inscrit dans la Vision 2030 du Président de la République Alassane Ouattara pour ''Une Côte d'Ivoire solidaire''.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Projets réalisés dans le cadre du PA-PsGouv à N'douci,Tiassalé et Buyo, le chef de mission de la BAD, Raymond Besong satisfait des résultats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter