Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    La DGMP à travers l'INS actualise les prix des biens et services intervenant dans la commande publique, fin du processus en fin d'année
 

Côte d'Ivoire : La DGMP à travers l'INS actualise les prix des biens et services intervenant dans la commande publique, fin du processus en fin d'année

 
 
 
 2998 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 novembre 2022 - 16:43



La Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) à travers l’Institut National de la Statistique (INS) réalise sur la période d’août à décembre 2022, la mise à jour de la Banque de données des prix de référence (BDPR) qui a été créée par l’Arrêté No 0108/MPMBPE/DGBF/DMP du 9 avril 2020.


Les travaux préparatoires liés à la constitution de la base provisoire des biens et services sont achevés. La collecte des données auprès des fournisseurs et prestataires quant à elle, se poursuit sur la période du 27 octobre au 18 novembre 2022 en vue du calcul des nouveaux prix de référence et de la mise à jour de la BDPR à fin décembre 2022.


L’objectif de cette opération est d’une part, d’actualiser les prix des biens et services intervenant dans la commande publique, et d’autre part, d’ajouter ou de supprimer des biens et services nouveaux ou devenus obsolètes au niveau des marchés publics.


 

Ainsi, ce processus permet de définir pour chacun des biens et services de la BDPR, le prix moyen, le prix plancher et le prix plafond. En effet, la collecte des données cible près de 200 fournisseurs et prestataires de services de l’Etat exerçant dans les domaines d’activités des marchés publics, tels que, les « fournitures-équipements », des « travaux » et des « prestations de services».


A terme, les résultats de cette opération permettront à l’Etat de prendre en compte la réalité de la dynamique des prix des produits et prestations de service dans un contexte général d’inflation mondiale.


Par ailleurs, la mise à jour de la BDPR contribuera à une bonne maîtrise de l'évolution des coûts et l'établissement d'un budget de charges prévisionnel planifié. Et elle permettra de dégager des marges budgétaires afin que l’Etat dispose de moyens supplémentaires pour améliorer les conditions de vie des populations dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La DGMP à travers l'INS actualise les prix des biens et services intervenant dans la commande publique, fin du processus en fin d'année
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter