Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le président de la CEI explique aux chefs et rois le mode opératoire de la liste électorale et les noms à effacer
 

Côte d'Ivoire : Le président de la CEI explique aux chefs et rois le mode opératoire de la liste électorale et les noms à effacer

 
 
 
 2200 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 novembre 2022 - 12:10

Coulibaly Kuibiert et le président du directoire de la chambre des rois (DR) 



 Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), M Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a eu une rencontre avec le directoire de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels (CRCT), le lundi 14 novembre 2022, à leur siège de Yamoussoukro, pour les informer sur l’opération de révision de la liste électorale qui démarre le samedi 19 novembre prochain. 


« Vous savez ce qui se passe au village, vous savez ce qui se passe en ville, a-t-il avoué. Nous avons besoin de vous pour éviter à notre Nation tout ce qui peut entraver la paix. Vous êtes pour nous un relais indispensable auprès de nos concitoyens », a indiqué le Magistrat hors hiérarchie.


 

Le Président Coulibaly-Kuibiert a expliqué que la révision consiste en l’inscription sur la liste électorale de tous les citoyens Ivoiriens, en âge de voter, qui n’y sont pas encore. Et également, d’expurger de la liste électorale les noms qui ne méritent plus d’y figurer (suite à un décès ou à la perte leur droit civique) et enfin de répondre aux sollicitations d'électeurs qui souhaitent mettre à jour leurs données personnelles (changement de lieu de vote). Il a par ailleurs informé qu’une partie de ces opérations est possible en ligne. Elle ne concerne cependant que les personnes déjà électrices. 


En ce qui concerne les documents requis pour s’inscrire sur la liste électorale, le Président de la CEI que tout est mise en œuvre pour inciter les Ivoiriens à participer massivement. Ainsi, seulement l’une de ces pièces est nécessaire : la Carte Nationale d’Identité (CNI) en cours de validité ; l’attestation d’identité délivrée par l’ONECI ; le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI et le certificat de nationalité accompagné de toute autre pièce administrative officielle comportant une photo, a-t-on informé.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le président de la CEI explique aux chefs et rois le mode opératoire de la liste électorale et les noms à effacer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Les partis d'opposition qui prennent part au scrutin ne comprennent pas la technologie électorale de toi et ton parti rdr ce n'est pas les chef coutumiers qui vont comprendre quelque chose. Arrêtez de distraire les gens.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
La CEI reprend avec ses pitreries !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter