COMMUNIQUÉ
17 Novembre 2022
Bolloré Transport & Logistics
Burkina Faso
 
 3051 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
Bolloré Transport & Logistics
Burkina Faso Culture
 
Burkina Faso : Bolloré Transport & Logistics remet deux récompenses aux meilleurs acteurs du cinéma africain

Bolloré Transport & Logistics a décerné, le 12 novembre 2022, à Ouagadougou, deux distinctions à l’occasion de la 7e édition des Sotigui Awards : le Sotigui d’Or remis à Roger Felmon Salah et le Sotigui du meilleur plus jeune acteur africain, attribué à Mohamed Lefkir.


Les Sotigui Awards récompensent les meilleures performances de l’année parmi les acteurs et les comédiens africains issus de la diaspora.


Le Sénégalais Roger Felmon Salah s’est ainsi illustré pour ses qualités d’interprétation dans le film « Saloum » de Jean-Luc Herbulot et l’Algérien Mohammed Lefkir dans le film, « Argu, Rêve » de Omar Belkacemi.


En prenant part à cet événement, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso entend valoriser les métiers du 7e art et contribuer à l’émergence de nouveaux talents dans le cinéma africain. Le Groupe Bolloré apporte également un soutien actif via son réseau de salle CanalOlympia. Deux salles ont été ouvertes à Ouagadougou et affichent une programmation diversifiée de films, africains et internationaux.


« Bolloré Transport & Logistics soutient les jeunes sous plusieurs formes afin de contribuer à leur plein épanouissement. Nous considérons que le cinéma joue un rôle exemplaire et c’est pour nous un honneur d’encourager les hommes et les femmes qui vouent chaque jour leur vie au cinéma pour transmettre leur passion et susciter de nouvelles vocations. », a déclaré Seydou Diakité, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, également parrain de la 7e édition des Sotigui Awards.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter