Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Le Gouvernement invite les responsables d'établissements et des professions sanitaires à régulariser leur situation administrative avant le 9 décembre 2022
 

Côte d'Ivoire : Le Gouvernement invite les responsables d'établissements et des professions sanitaires à régulariser leur situation administrative avant le 9 décembre 2022

 
 
 
 5519 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 novembre 2022 - 10:14

Bitty Marie Joseph vendredi à Abidjan (ph KOACI)




Le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers la Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) a organisé ce jour, la réunion de la commission paritaire des Établissements et des Professions Sanitaires.


Cette Commission paritaire des établissements et des professions sanitaires est un cadre permanent d'échanges et de concertation entre le ministère en charge de la Santé et le secteur sanitaire privé.


Créée par arrêté n°124/MSLS/DGS/DEPS du 23 juillet 2014 portant modification de l'Arrêté n° 0110/MSLS/DGS/DEPS du 12 avril, la Commission paritaire a pour mission, d'apporter un appui technique, à titre consultatif à la Direction des Etablissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS) dans le cadre de l'intégration et du développement du secteur sanitaire privé.


Au cours de cette 4ème session, les participants ont fait le point de l'avancement des activités et ont invité les acteurs du secteur à adhérer massivement au projet zéro "clinique" illégale d'ici à fin 2025 et par ailleurs se mettre en règle en régularisant leur situation administrative avant la date du 9 décembre 2022 délais de rigueur.


 

La Commission paritaire soutient que passer ce délai les contrevenants verront leurs établissements sanitaires fermes pour certains et même démantelés pour d'autres.


Cette rencontre a été aussi l'occasion pour la présidente, Dr Bitty Marie Joseph, de rappeler l'une des priorités en matière sanitaires qui est la CMU.


« Vous devriez accepter et pratiquer la CMU comme une assurance de base pour tous vos patients, c'est un vœu très cher au Président de la République SEM Alassane Ouattara.



Wassimagnon


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement invite les responsables d'établissements et des professions sanitaires à régulariser leur situation administrative avant le 9 décembre 2022
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter