COMMUNIQUÉ
19 Novembre 2022
HACA
Côte d'Ivoire
 
 8030 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
HACA
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Qatar 2022, LIFE TV et la RTI renoncent aux recours exercés contre CANAL+ International

COMMUNICATION AUDIOVISUELLE RELATIF AUX SAISINES DE LIFE TV ET DE LA RTI CONTRE CANAL+ INTERNATIONAL


Suite à l'obtention par la chaîne de télévision NCI, des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Football QUATAR 2022, le distributeur CANAL+ International a décidé de diffuser NCI en haute définition (HD).


Par courriers en date respectivement des 07 et 10 novembre 2022, LIFE TV et la RTI ontsaisi laHaute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), à l'effet de dénoncer cette décision du distributeur CANAL+ International, excipant d'un traitement discriminatoire et inéquitable à l'égard des autres chaînes nationales de la TNT.


A la suite de ces saisines, le Collège des Membres de la HACA s'est réuni en session extraordinaire et a entendu toutes les parties et les Avocats constitués en leurs observations écrites et orales, les vendredi 1 et lundi 14 novembre 2022 avant de placer l'affaire en délibéré au mercredi 16 novembre 2022 pour décision être rendue.


Le délibéré ayant été prorogé au 18 novembre 2022, la HACA a reçu notification, à cette même date, de la renonciation de LIFE TV et de la RTI à leurs recours exercés contre la décision de CANAL+ International.


En conséquence de quoi, le Collège des Membres de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, réuni en session extraordinaire ce 18 novembre 2022, en visioconférence, donne acte à LIFE TV et à la RTI de leur renonciation aux recours exercés.


Fait à Abidjan, le 18 novembre 2022

René BOURGOIN

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qatar 2022, LIFE TV et la RTI renoncent aux recours exercés contre CANAL+ International
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Cette dénonciation de LIFE TV et la RTI est de la pure sorcellerie. Juste à cause de HD ? Dans tous les cas vous n'avez pas pu payer les droits de retransmission. Mais voyons, c'est le mondial et HD ne devrait pas être un luxe au jour d'aujourd'hui pour déposer une plainte. Incroyable ! On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter