Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Nommé par Ouattara Vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Dr Guibessongui célébré par sa communauté Tagbana
 

Côte d'Ivoire : Nommé par Ouattara Vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Dr Guibessongui célébré par sa communauté Tagbana

 
 
 
 12407 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 08:56

Dr Guibessongui N'Datien Severin à Niakara (ph KOACI)



Dr Guibessongui N'Datien Severin a été nommé le 28 septembre 2022 en Conseil des ministres en Vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama.


Il a été célébré vendredi par ses parents tagbana, communauté dont il est issu au cours d'une cérémonie conviviale organisée au sein de son cabinet ICT Consulting, à Abidjan Cocody.


Des responsables de mutuelles de développement du département de Niakara, des associations de femmes et de jeunes de différentes localités (Latokaha, Arikokaha, Angolokaha, Sepikaha, Niédiékaha, Timorokaha, ...), des cadres et des chefs traditionnels venus de Niakara ou résidant à Abidjan, ont tour à tour félicité le nouveau promu et l'ont assuré de leur soutien, prières et bénédictions afin qu'il réussisse sa mission, tout en remerciant le Président Alassane Ouattara pour cette confiance renouvelée à l'endroit d'un des leurs.


 

Heureux de cette marque de sympathie, Dr Guibessongui a réitéré sa reconnaissance au chef de l'Etat ainsi que sa gratitude envers ses "parents" de Niakara en particulier et de toute la région du Hambol, en général.


Au cours de cette célébration, le natif de la jeune sous-préfecture de Arikokaha a réitéré son appel aux filles et fils du Hambol à s'unir, à œuvrer à la cohésion sociale, préalable à tout développement.


Dr Guibessongui a annoncé qu'il doit relever de deux défis pour réussir la mission que lui a confiée le chef de l'État, en qualité de 2e personnalité d'un District autonome, institution dédiée au développement harmonieux dans les circonscriptions concernées.


Selon lui, le premier défi concerne la cohésion sociale, car la « région du Hambol est beaucoup en proie à une question de cohésion sociale nécessaire à toutes les actions de développement... »

« Il est important de se rassembler, de regarder dans la même direction même si nous sommes différents", a déclaré l'ancien député de Niakara.

Le second défi est relatif au développement, parce qu'il y a beaucoup d'efforts, mais du fait de la mésentente entre les cadres, ces efforts sont anéantis » et a demandé aux leaders communautaires, cadres, jeunes et femmes de l'aider à réconcilier son peuple.


 

Le District autonome de la Vallée du Bandama comprend les régions de Gbêkê et du Hambol. Il est le plus important en termes de populations et économiques après Abidjan. Dr Guibessongui a révélé que son intention est d'élaborer un répertoire actualisé des cadres, des jeunes et des femmes, respectivement pour leurs promotions, insertion professionnelle et autonomisation.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BBB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nommé par Ouattara Vice-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Dr Guibessongui célébré par sa communauté Tagbana
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter