Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Ministre de la Justice annonce une opération spéciale de délivrance de pièces administratives , le certificat de nationalité à 1000 FCFA
 

Côte d'Ivoire : Le Ministre de la Justice annonce une opération spéciale de délivrance de pièces administratives , le certificat de nationalité à 1000 FCFA

 
 
 
 13027 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 novembre 2022 - 10:19

Le Ministre de la Justice Sansan Kambilé (Ph)


Dans le cadre de la mise en œuvre de « L'opération spéciale de délivrance de pièces administratives » engagée par le Gouvernement en vue de la révision de la liste électorale au titre de l'année 2022, il sera procédé à la délivrance de certificats de nationalité aux demandeurs pour leur permettre de s'inscrire sur la liste électorale, conformément au décret n°2022-854 du 09 novembre 2022, annonce le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé dans une note de service consultée par KOACI.


A cette occasion, il informe que des formulaires de demande de certificat de nationalité, valables uniquement pour cette opération, seront mis à la disposition des Greffes pour être fournis, sans frais, aux demandeurs.


« Le certificat de nationalité pour l'inscription sur la liste électorale, quant à lui, est soumis au paiement préalable de la somme de 1 000 francs. Il est exempté du droit de timbre », précise le document.


 

A l'effet de parvenir au traitement rapide des demandes de certificat de nationalité, des mesures urgentes devront être prises. Ainsi les Présidents des Tribunaux de première instance et des Sections détachées devront constituer, chacun, une équipe de magistrats dédiés à la signature des certificats de nationalité établis à l'occasion de l'opération spéciale; les Greffiers en Chef devront, sous la supervision des Chefs de leur juridiction respective: ouvrir un guichet spécial de paiement des frais pour traiter avec célérité les demandes de certificat de nationalité présentées dans ce cadre; ouvrir un registre spécial des certificats de nationalité délivrés à l'occasion de cette opération, afin de faciliter l'établissement des statistiques; tenir un état des imprimés de certificat de nationalité utilisés à l'occasion de l'opération spéciale; mettre en place une équipe dédiée à la réception des demandes et à l'établissement des certificats de nationalité.


« Des cachets estampillés « Opération spéciale de révision de la liste électorale 2022 », seront fournis aux juridictions pour être apposés sur les certificats de nationalité qui seront délivrés dans le cadre de cette opération », souligne-t-il.


Enfin le Ministre Sansan Kambilé engage le personnel dédié à cette opération à traiter avec diligence les demandes de certificat de nationalité reçues, en vue de permettre à la Justice de contribuer au succès de la révision de la liste électorale, prévue du 19 novembre au 10 décembre 2022.


« J'attache du prix au strict respect de la présente note de service », conclu-t-il.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Ministre de la Justice annonce une opération spéciale de délivrance de pièces administratives , le certificat de nationalité à 1000 FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
De l'avis d'un observateur, il faut saluer ces efforts qui démontrent bien la volonté ferme du gouvernement de facilité et accompagner chaque Ivoirien et Ivoirienne en cette période d'enrôlement. Ceci aussi pour que cette opposition fantoche de crabes et microbes de tout acabit qui n'a rien à proposer au peuple ne puisse pleurnicher ou se plaindre quant à ce processus. Rendez-vous à tous sur le terrain et à chaque parti son programme pour séduire le peuple... Viva la démocratie ! On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter