Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant l'ouverture du procès mercredi, l'ex CEMA Soumaïla Bakayoko raconte l'attentat de Grand-Bassam
 

Côte d'Ivoire : Avant l'ouverture du procès mercredi, l'ex CEMA Soumaïla Bakayoko raconte l'attentat de Grand-Bassam

 
 
 
 10133 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 novembre 2022 - 13:01

L’ex CEMA, le Gnl Soumaïla Bakayoko (Ph)



Comme nous l’annoncions et à moins d’un changement de calendrier, le procès de l’attentat terroriste survenu en mars 2016 et qui a fait plus près d’une vingtaine de morts debuté le mercredi 30 novembre 2022.


L’ex Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA), le Général Soumaïla Bakayoko qui était en poste au moment de cet évènement malheureux et profitant de la dédicace du livre « Attentat de Bassam, dans le feu de l’action » de Dr. Jean-Jacques Konadjé pour revenir sur les circonstances.


 

Selon l’actuel Président du Conseil d’Administration de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), la côte d’ivoire doit son salut à la stratégie militaire mise en place contre l’éventualité d’une attaque terrorisme sur son sol.


« L’attaque de Grand-Bassam est survenue dans un contexte sécuritaire marqué par la par la présence des groupes terroristes dans les pays limitrophes. La pièce maitresse de notre force a été l’anticipation. Nos hommes étaient déjà préparés à ce genre d’attaque. Les dispositions ont été prises pour ne pas être surpris des attaques de ce genre », a-t-il révélé.


Poursuivant, le Général Soumaïla Bakayoko a fait savoir que, le Conseil National de Sécurité (CNS) avait pris la mesure de la menace terrorisme et avait mis en place un mécanisme de la lutte contre le terrorisme.


Selon ce dernier, si les forces de sécurité ivoiriennes n’étaient pas suffisamment préparées, l’attaque du 13 mars 2016 aurait été plus dramatique.


« Il faut reconnaître que la posture d’anticipation que nous avons adopté ont minimisé l’ampleur de cette attaque des terroristes », a conclu, l’ancien Chef d’Etat-Major des Armées.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant l'ouverture du procès mercredi, l'ex CEMA Soumaïla Bakayoko raconte l'attentat de Grand-Bassam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On doit continuer de renforcer cette préparation, cette proactivité pour qu'il n'y ait aucune victime si d'aventure il y avait une prochaine fois. Nous devons redoubler de vigilance car les pays limitrophes avec leur afri-con-isme maladive et rhétorique populiste anti-occidentale voient leurs pays infestés de plus en plus par le terrorisme.... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Tu dis nous. C'est qui et toi ? Bandecon
 
 il y a 2 mois
Peace101
Pardon, je m'excuse @adoka-con... J'aurais dû apporter plus de précisions pour ta cervelle de microbe frontiste. "Nous" inclut ta pondeuse et ta grand-pondeuse (sans leurs odeurs). J'ose croire que c'est davantage clair.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter