Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élections, Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné «Ma candidature n'est dirigée contre personne»
 

Côte d'Ivoire : Élections, Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné «Ma candidature n'est dirigée contre personne»

 
 
 
 3910 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 novembre 2022 - 11:08

Bruno Koné (Ph KOACI)



Les secrétaires départementaux et autres animateurs des structures locales du RHDP dans la Bagoué ont massivement effectué le déplacement à la résidence du ministre Bruno Nabagné Koné à Kouto ce samedi 25 novembre 2022, pour prendre part au lancement officiel de la révision de la liste électorale couplée à l’opération d’enrôlement des nouveaux électeurs dans la région de la Bagoué.


Face aux militants, le superviseur général du RHDP pour cette opération d’enrôlement dans la Bagoué a de prime à bord félicité les participants à cette rencontre de cadrage et de définition des objectifs assignés par la direction du parti en ce qui concerne les départements de la région. Bruno Koné a pour ce faire annoncé les couleurs en donnant des consignes fermes aux secrétaires départementaux. « 2025 se prépare maintenant, car ce sont ceux qui sont inscrits qui vont voter, c’est pourquoi je vous invite à vous engager auprès de nos populations en vue de les aider et les inciter à se faire enrôler sur les listes électorales » a-t-il martelé.


La population électorale dans la Bagoué s’élève actuellement selon les chiffres de la Commission électorale Indépendante à « 115 866 électeurs ». Pour cette opération d’enrôlement, les commissaires politiques locaux auront pour mission de trouver et faire s’enregistrer « 41 147 nouvelles personnes » reparties dans les départements administratifs de Boundiali, Kouto et Tengrela. Pour mener à bien leur mission, le ministre a conseillé aux « soldats du Rhdp » de renforcer les actions de proximité avec les populations afin d’être plus efficace vu le temps restreint (2 semaines) dévolu à ladite opération.


 

Au cours de cette rencontre, d’autres questions relatives à la vie politique dans la région ont été abordées. Bruno Koné s’est en effet prononcé sur « des crises artificielles » entretenues par certaines personnes dans la région. Sans vouloir nommer ces dernières, le député de Kouto -Blésségué a invité ses hôtes à ne pas céder aux sirènes de la provocation. « Gardons en tête l’image du président Alassane OUATTARA, l’avez-vous déjà vu en train d’injurier un de ses adversaires en Côte d’Ivoire ? Alors soyons à son image et ne répondons pas », a-t-il conseillé tout en réaffirmant sa volonté de vouloir briguer le poste de président du conseil régional de la Bagoué lors des prochaines élections locales.


« Je ne suis pas candidat contre quelqu’un, je suis candidat pour améliorer les conditions de vie de nos parents dans la Bagoué » a-t-il déclaré.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élections, Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné «Ma candidature n'est dirigée contre personne»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ivoiriens, Ivoiriennes, je m'interroge; où est notre opposition dans notre pays ? On a l'impression que lorsqu'on en entend parler c'est pour pleurnicher sur la CEI qui pourtant ne vote POINT. Voici, le "ground game" qui fait et fera la différence. Opposition ivoirienne, réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard et que le RHDP fasse une autre razzia dans quelques mois... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter