Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Recevant l'Ambassadeur Russe, le Ministre KKB : « La Côte d'Ivoire est l'amie de tous et l'ennemie de personne »
 

Côte d'Ivoire : Recevant l'Ambassadeur Russe, le Ministre KKB : « La Côte d'Ivoire est l'amie de tous et l'ennemie de personne »

 
 
 
 4512 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 novembre 2022 - 11:49

Alexy Saltykov et KKB lundi à Abidjan 



SEM. Alexy Saltykov, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie accrédité en Côte d'Ivoire a été reçu le lundi 28 novembre 2022, par le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB sis à la Tour A au Plateau.


Selon un compte-rendu de la rencontre fait par les services de la tutelle, l’audience a tourné autour de la vie sociopolitique en Côte d'Ivoire et des bonnes relations bilatérales entre les deux pays.


Le Diplomate Russe a livré a livré à la presse l'essentiel de son entretien avec le Ministre ivoirien à sa sortie d'audience.


« Nous avons discuté de la problématique de la paix en Côte d’Ivoire. Et nous nous réjouissons des efforts consentis par le gouvernement ivoirien dont l'une des actions importantes a été l'excellente célébration de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir à laquelle j'ai assisté. La Russie qui entretient de bonnes relations avec ce pays continuera à apporter son expertise, son savoir- faire pour la consolidation de la paix sans laquelle il n’y a point de développement », a-t-il déclaré comme rapporté.


 

Poursuivant, le représentant du gouvernement russe en Côte d’Ivoire se dit heureux de voir chaque année le nombre croissant de demandes de bourses des étudiants ivoiriens vers la destination de son pays.


Pour sa part, le Ministre ivoirien chargé de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale s’est dit honoré par cette visite en saluant les efforts inlassables de Russie hôte du jour en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.


«Je voudrais saluer votre présence à Duékoué, vous et votre épouse lors des Journées de la Paix, du Pardon et du souvenir à Duékoué. Cela dénote de l’intérêt que vous accordez à la paix dans notre pays », a-t-il confié.


Le Ministre monsieur Bertin Kouadio Konan est revenu sur la paix considérée comme la seconde religion en Côte d’ivoire tout en rappelant que : 


 

«La Côte d'Ivoire est l’amie de tous et l’ennemie de personne » et Cela passe par de bonnes relations d'amitié et de fraternité. D'où importance de cette visite de l’autorité russe. 


Pour l’avenir le représentant du gouvernement ivoirien annonce d'autres rencontres pour demander l'expertise de la Russie et des pays amis de la Côte d'Ivoire pour des élections apaisées lors des municipales, régionales et de la présidentielle à venir, souligne la note Ministérielle.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Recevant l'Ambassadeur Russe, le Ministre KKB : « La Côte d'Ivoire est l'amie de tous et l'ennemie de personne »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
voila les plaisantins ca c'est de la souveraineté , c'est pas gbagbo qui se fait cafouiller par dominique de villepin a paris pour signer un accord lol . la russie sais sans la RCI puissante du Prado la Russie est perdante. Pendant se time il s'en garba du mali eh pitié l'homme noir est mauvais ils ont mis mali dans pain et ont fraya comme a leur eternel habitude de frayalistes
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Tu devrais avoir honte. Tu parles du Mali comme si le Mali n'est pas ton voisin. Pauvre nègre. Fils de vendeurs d'esclaves...
 
 il y a 2 mois
aze
Si tu aimais le Mali et c'est ton devoir de l'aimer parce qu'il est ton voisin et qu'il cherche solution, tu devrais connaître ses soucis. Mais tu es incapable de connaître les soucis du Mali parce que ton cerveau est lavé et incapable de connaître la route de ton village. Va en vacance à Paris. Vagabond.
 
 il y a 2 mois
aze
Tu penses que Mali c'est Ukraine ? Imbécile.
 
 il y a 2 mois
aze
Ici nous sommes en Afrique. Les africains qui foutent les gens à zéro là, ou qui se prennent pour les européens, allez y, voici la mer. Foutez nous le camp.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter