Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Charles Blé Goudé célébré par ses parents du Guidiga à Guibéroua, Bellemonde Dogo impliquée dans l'organisation de l'accueil du « fils prodige »
 

Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé célébré par ses parents du Guidiga à Guibéroua, Bellemonde Dogo impliquée dans l'organisation de l'accueil du « fils prodige »

 
 
 
 5000 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 novembre 2022 - 16:01



Arrivé à Abidjan le 26 novembre dernier après 11 ans passés en exil suite à ses ennuis judiciaires, Charles Blé Goudé se rendra dans sa ville natale de Guibéroua ce week-end. Il est attendu le 3 décembre 2022.


Le comité d'accueil de l'ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo a donné l'information à la presse aujourd'hui au cours d'une rencontre à Cocody.


La Présidente, Zézé Souassou Nicole Princesse épouse Gohourou, maire de Guibéroua, entouré de Zéréyé Zedou Narcisse, membre du comité d’organisation, Président de la Mutuelle de développement de Niaprahio (Mudeni), Guy Hervé Toni, membre du comité d’organisation, Degré-Mahi Yowouri, membre du comité d’organisation, représentant de la Diaspora a å l'occasion lancé un appel à la mobilisation.


«Je veux lancer un appel aux parents de Guibėroua pour que cet accueil soit un accueil chaleureux. Des retrouvailles. Nous venons ce matin avec notre équipe, le comité d'organisation pour l’accueil de notre frère, notre enfant, Blé Goudé, l'enfant de Guidiga (les trois sous-préfectures, Guibéroua, Dignago, Galébré). Le samedi 3 décembre, nous accueillons notre digne fils qui est arrivé le 26 novembre et qui a été accueilli chaleureusement à Yopougon et c'est dans la même veine. L’accueil de Guibéroua sera particulier, parce que depuis plus de 11 ans, Guibéroua, ses cadres, les parents de Charles Blé Goudé ne l'on pas vu. Ce samedi 3 décembre tout le monde sera là pour le voir, le toucher, pour échanger avec lui. Nous prenons la parole pour dire que nous sommes très heureux en tant que comité d'organisation. C'est dans la ferveur que nous allons accueillir notre frère, notre enfant prodige. L’accueil se fera en plusieurs étapes. Il était attendu par toute la Côte d'Ivoire. Quand il prendra la route de Gagnoa, pour Guibéroua, il fera des escales dans les villages. Nous l’attendons aux environs de 10 heures. Il sera accueilli à Bilayo. Et la réception aura lieu au centre polyvalent de Guibéroua où le peuple Guidiga l’attendra », a-t-elle déclaré.


Madame Gohourou a affirmé que le retour de l'enfant prodige de Guibéroua est très bénéfique au niveau de la Sous-préfecture.


 

«Le 3 décembre sera un grand jour. Nous sommes là pour inviter tous ceux qui veulent l'accompagner chez lui. Surtout, les sous-préfectures sœurs de Mayo, de Saioua et de Gagnoa. Nous attendons du monde. Nous l'attendons pour la cohésion sociale, la réconciliation et la consolidation de la paix. Son retour sera très bénéfique pour Guibéroua, pour ses populations , l'administration et les élus », a ajouté, le maire de Guibéroua.


La Présidente a assuré que ce week-end, le volet politique sera mis de côté, car toutes les couches sociales seront présentes à cette célébration.


«C'est vrai qu'il est politique. Ce ne sera pas une histoire de parti politique c'est un fils que revient. Il est né à Guibéroua, il a grandi à Guibéroua, nous allons faire plus que lors de sa libération. C'est l'enfant prodige de Guibéroua que nous allons accueillir et non l'homme politique, le digne fils », a insisté, Zézé Souassou Nicole Princesse épouse Gohourou.


Le comité d'accueil remercie le Président de la République, Alassane Ouattara pour avoir permis que Charles Blé Goudé comme plusieurs ivoiriens en exil rentrent dans leurs pays.


«Ce jour-là ce sera l'occasion pour nous de dire merci au chef de l'Etat parce que Charles Blé Goudé n'est pas n'importe qui. Quand le Président autorise, met les dispositions qu'il faut pour sa sécurité pour qu'il rentre, nous sommes très contents et les mots nous manquent. On saura dire merci au Président de la République le 3 décembre », a mentionné, la Présidente.


 

Elle a annoncé, que la porte flambeau de Guibéroua, la ministre de la Solidarité, Bellemonde Dogo prendra également part à cet accueil et s'adressera à la population au nom des cadres.


«Elle a été informée comme nous tous. Charles l'a informé de son retour par téléphone. Elle est la superviseure générale du comité d'organisation. Toutes les couches sociales sont impliquées dans la fête. Elle nous a déjà donné une grosse enveloppe. Elle sera là, elle prendra la parole au nom des cadres de Guibéroua. Elle est impliquée dans l'organisation », a conclu, madame Gohourou.


Zéréyé Zedou Narcisse, membre du comité d’organisation, Président de la Mutuelle de développement de Niaprahio (Mudeni), a lancé un appel aux mutuelles pour leur mobilisation à cette fête. Guy Hervé Toni, membre du comité d’organisation a invité les jeunes à sortir massivement le samedi. Quant à Degré-Mahi Yowouri, représentant de la Diaspora, il a lancé un appel à la mobilisation à la diaspora.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé célébré par ses parents du Guidiga à Guibéroua, Bellemonde Dogo impliquée dans l'organisation de l'accueil du « fils prodige »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Pendant ce temps, ça pleure seulement dans le camp de Soro Guillaume. Mais les gares, ça aller. Votre mogo est un tcheni gbanani.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Bellemonde impliquée ? Humm... Cela va rendre dingue ces camarades microbes pour qui il a tout sacrifié pour leur mentor pisseur... Juste un observateur de passage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter