Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La PISAM annonce le dépistage gratuit de 1000 patients atteints de maladies chroniques
 

Côte d'Ivoire : La PISAM annonce le dépistage gratuit de 1000 patients atteints de maladies chroniques

 
 
 
 1570 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 décembre 2022 - 09:58

La Pisam (ph KOACI)



Bonne nouvelle pour la population ivoirienne et en particulier, pour les malades qui, faute de moyens, n'ont pas la possibilité d'accéder à des soins de qualité.


Grâce à la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM), en collaboration avec la fondation Action Pour le Bien (APB), ils auront l'occasion d'être consultés et dépistés gratuitement les 15, 16 et 17 décembre prochains, à l'occasion de la journée du patient initiée par l'établissement hospitalier sis à Cocody.


Selon Docteur Simplice Kouadio, chargé de développement et de la stratégie commerciale à la PISAM, au cours de ces trois jours, tous les patients qui y effectueront le déplacement, seront systématiquement dépistés de toutes les maladies chroniques, à savoir, la cardiopathie, l'hypertension, les cancers du col de l'utérus et du sein, la prostate, le diabète et bien d'autres.


" C'est une occasion de remercier les patients de la PISAM et permettre à tous ceux qui ne connaissent pas la PISAM de venir rencontrer tous les médecins spécialistes de notre établissement pour les différentes pathologies dont ils souffrent. Il y aura des cardiologues, des cancérologues, des urologues, etc., pour nous aider à dépister tous ceux qui ont des maladies chroniques", a-t-il expliqué


 

Pour ce faire, toutes les personnes désireuses de prendre part à ces journées du patient, devront au préalable s'inscrire en ligne sur la plateforme de la PISAM pour savoir le jour de leur rendez-vous. Pour cette année qui sonne aussi la troisième édition de la journée du patient, ce sont au moins 1000 potentiels malades qui sont attendus.


Partenaire de l'événement, la fondation Action Pour le Bien, dirigée par docteur Hassan Ismaïl, compte prendre toute sa place dans l'organisation et la réussite de cet important rendez-vous.


" C'est pour nous une occasion de pouvoir offrir au plus grand nombre, la possibilité d'avoir accès aux soins de santé. Au niveau de la fondation, outre le dépistage, nous sommes disposés à prendre en charge le traitement des malades jusqu'à leur guérison. Nous profiterons de ces journées également pour organiser une opération de don de sang, afin de récolter plusieurs poches pour ravitailler le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS)", a déclaré le président de la fondation APB.


Quant à Sophie Pépé, professeur de psychopédagogie, consultante et présidente fondatrice de l'ONG La Porte de la Nouvelle Espérance, une ONG investie dans la lutte contre le cancer du col de l'utérus et l'accompagnement psychologique des personnes vulnérables, elle s'est réjouie de la tenue de cette journée du patient.


" La journée du patient est la bienvenue, car c'est une occasion qui est offerte aux femmes et aux jeunes filles de venir se faire dépister gratuitement. Nous invitons donc toute la population, notamment les femmes, à venir se faire dépister pour éviter le cancer du col de l'utérus", a-t-elle exhorté.


Notons que la journée du patient à l'origine était exclusivement réservée aux patients de la PISAM. Une manière pour les responsables de cet établissement hospitalier de remercier leurs patients pour la confiance à eux, faites.


 

Mais au fil des années et à la demande de la fondation APB soucieuse d'apporter une touche beaucoup plus sociale à l'initiative, elle a été ouverte à toute la population.


Cette année, la journée du patient à la PISAM, verra la participation de l'Association des Internes des Hôpitaux de Côte d'Ivoire (AIHCI), qui viendra prêter main forte au corps médical sur place pour une gestion efficiente des patients.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La PISAM annonce le dépistage gratuit de 1000 patients atteints de maladies chroniques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter