Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tensions entre deux  villages dans le Béré, le Général Apalo Touré sur le terrain invite à  tourner résolument le dos à la violence, un couvre-feu instauré
 

Côte d'Ivoire : Tensions entre deux villages dans le Béré, le Général Apalo Touré sur le terrain invite à tourner résolument le dos à la violence, un couvre-feu instauré

 
 
 
 4785 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 décembre 2022 - 17:32

Comme nous le relevions dans un précédent une vive tension règne depuis le week-end dernier dans la sous-préfecture de Bouandougou entre les villages de Nakara et Guesso, à Mankono dans la région du Béré.

Cette tension serait due à un conflit et selon plusieurs sources a fait un mort, de nombreux blessés ainsi que des dégâts matériels importants.


Informé de la situation, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de Division, Alexandre Apalo Touré, s’est rendu dans la sous-préfecture de Bouandougou pour calmer la tension.


Nous apprenons que, à chaque étape de sa visite le patron de la gendarmerie a prôné la paix, le vivre ensemble, l’entente et la cohésion. Il s’est adressé aux jeunes en leur demandant de « tourner résolument le dos à la violence. »


 

Pour mieux contrôler la situation sécuritaire, il a été instauré un couvre-feu de 19H à 20H sur l’ensemble de la sous-préfecture de Bouandougou jusqu’au samedi 10 décembre inclus.


De plus, 400 gendarmes ont été déployés à Guesso, Nakara et Bouandougou pour le maintien de la sécurité, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tensions entre deux villages dans le Béré, le Général Apalo Touré sur le terrain invite à tourner résolument le dos à la violence, un couvre-feu instauré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Vous passez votre temps à courir de villages en villages sous prétexte de résoudre des conflits? Vous n'avez pas encore compris que votre mokochi à la tête du pays est la cause de tout le mal et que c'est avec lui qu'est arrivée la violence? Faites une observation lucide. Regardez la Côte d'Ivoire avant l'arrivée de ce cancer ambulant et vous comprendrez. Bandécons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Bravo au général Apalo pour ses efforts fournis et surtout dans un rôle qui n'est pas le sien ! Et si le minabilissime réconciliateur de sindou nommait le général Apalo grand médiateur de la République pendant qu'on y est !? Cela éviterait de gaspiller nos impôts à payer un grand médiateur de la République actuel complètement inutile. ''Koh ''dramane Ouattara à réussi à réconcilier les ivoiriens''! Et pourtant, au moindre rixe entre voisins, c'est l'armée qu'on envoie pour les ''reconcilier''. Mdrrrr... La réconciliation par l'intimidation plutôt qu'une réelle volonté de certaines populations à aller à la paix, à la cohésion et au vivre ensemble. Pas étonnant que sous ce pouvoir de ces damnés de la maudite et nauséeuse case verte, on ait régulièrement des crises entre différentes communautés. L'aveu d'un échec retentissant du minabilissime réconciliateur de sindou.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Plutôt lire : " à la moindre rixe''
 
 il y a 2 mois
Peace101
Riressssssss... Yessssssssssss... En tant qu'observateur, ne serait-ce que de par mon honnêteté intellectuelle inébranlable, je me dois de reconnaître que ce microbe a pour une fois LU un article de bout en bout avant d'aboyer. Certainement qu'il faut remercier un certain mec appelé @Peace101 pour avoir traumatisé ce clown frayaliste qui a toujours pris l'habitude de réagir comme un perroquet émotionnel toujours pleurnichant sur les évènements de 2010 qui ont valu la libération totale de notre pays d'un régime nazifié. Tu vois, quand tu lis les articles, les odeurs miasmatiques des antres de qui tu sais baissent substantiellement en intensité et personne sur KOACI ne doit porter un masque à gaz... Lollllllllll.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter