COMMUNIQUÉ
9 Décembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 9891 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Pont de Cocody (5e pont): le ministre Amede Koffi Kouakou annonce un taux d'avancement actuel des travaux d'environ 91%

Le taux d’avancement des travaux du Pont de Cocody (5è Pont) est actuellement d’environ 91%, a annoncé le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, à l’occasion de la pose de la première gaine (câble) dudit ouvrage, le vendredi 09 décembre 2022.’’Le taux d’avancement des travaux du Pont de Cocody est actuellement d’environ 91%. Toutes les phases importantes du projet sont achevées. Nous sommes vraiment satisfaits de l’état d’avancement du projet. Avec les entreprises, nous envisageons de finir toutes les phases techniques d’ici à fin février 2023 et de livrer l’ouvrage en mars’’, s’est-il réjoui.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Pont de Cocody était prévu pour se terminer à fin décembre 2022, a-t-il rappelé, mais quelques retards ont été enregistrés du fait de la pandémie à Covid-19 et de la guerre en Ukraine.


À propos des gaines du Pont de Cocody, le ministre Amédé Kouakou a révélé que ces câbles sont dotés de la haute technologie (des leds, des lumières qui vont s’allumer en orange blanc vert pendant les fêtes d’indépendance).


’’Aujourd’hui, nous avons assisté au montage de la première gaine (câble). Au total, ce sont 19 gaines dont 11 sur la partie principale qui passe sur la lagune et huit du côté de Cocody. Nous sommes venus assister à cette phase importante parce que cet ouvrage ne va tenir qu’à ces gaines (câbles) qui vont le maintenir en place. La pose de ces gaines court jusqu’à fin janvier prochain’’, a-t-il dit.


Concernant ces gaines, il a souligné que celles du Pont de Cocody pèsent 5 tonnes, alors que les gaines de tous les ouvrages qui se font dans le monde ont un poids de 800 kg. C’est la première fois dans le monde qu’on fait un tel type d’ouvrage avec des gaines d’un tel poids, a-t-il ajouté.


Selon le ministre, la pose des gaines sera suivie du bitumage de ce Pont hyper-technique au regard de la haute technologie dont il est doté.


En dehors du pont, nous avons le carrefour de l’Indénié dont les travaux sont quasiment terminés, a déclaré Amédé Kouakou : ’’D’ici à trois mois, les populations qui quittent Cocody pourront arriver au Plateau, à travers un trajet direct’’.


En termes d’emplois, a-t-il fait savoir, ce sont environ 400 personnes qui travaillent en continu sur le chantier.


Le Pont de Cocody est d’une longueur de 630 m reliant les communes de Cocody et du Plateau, dont 200 m à haubans enjambant le chenal de la Baie de Cocody. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pont de Cocody (5e pont): le ministre Amede Koffi Kouakou annonce un taux d'avancement actuel des travaux d'environ 91%
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowww... Voici ce que fait le boss bosseur économiste chevronné DrADO (Dr. ADO). Ce pont va en effet métamorphoser extraordinairement le skyline de la ville d'Abidjan sans oublier la fluidité routière qui va croître exponentiellement. Voici le concret qui améliore les conditions de vie des populations. Entre-temps, le menteur minable koudou sans programme, sans vision, se promène avec sa tchiza pour parler de ses petites culottes mouillées du passé... Heureusement, les Ivoiriens ont compris même dans la Mé où ce truand a essuyé le FIASCO DU SIÈCLE malgré tout le convoyage de microbes depuis Abidjan pour sauver la situation... Les Ivoiriens avancent...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter