Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Sommet des Leaders Etats-Unis-Afrique, Patrick Achi présente le potentiel de son pays aux entrepreneurs américains
 

Côte d'Ivoire : Sommet des Leaders Etats-Unis-Afrique, Patrick Achi présente le potentiel de son pays aux entrepreneurs américains

 
 
 
 5585 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 décembre 2022 - 08:58


En marge du sommet des leaders Etats-Unis-Afrique, le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi était lundi à Washington DC, face à la Chambre de commerce américaine à l’occasion d’un rendez-vous économique dénommé « USA Côte d’Ivoire business forum ». Il a invité les chefs d’entreprises américains à rejoindre la vague d’investisseurs intéressés par la destination Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A la tête d'une forte délégation composée de certains de ses ministres, le chef du gouvernement ivoiriens s’est félicité de la constante amélioration de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis a également présenté les nombreuses opportunités d’investissement qu’offrent son pays.


Les secteurs clés tels que l’agriculture, l’économie numérique, les mines, ont fait l’objet d’une attention toute particulière des entreprises américaines présentes à cette importante rencontre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Premier ministre a rassuré le secteur privé américain sur les mesures prises par le Gouvernement pour renforcer la collaboration entre le secteur privé et l’Etat. Selon Patrick Achi, malgré l’impact de la COVID-19 sur l’économie mondiale, la Côte d’Ivoire a pu terminer l’année 2020 avec un taux de croissance de 2% pendant que tous les pays, même les plus développés ont connu la récession économique.


Il a soutenu que cette résilience de l’Economie Ivoirienne, est due, aux nombreuses réformes mises en œuvre dans le cadre du programme Doing Business pour améliorer l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire et au bon fonctionnement global de l’économie nationale.


Le Premier ministre ivoirien a affirmé que son pays à travers ses indicateurs macroéconomiques est aujourd’hui parmi les économies les plus dynamiques du continent africain.


«Ces performances font qu’aujourd’hui le potentiel des Ivoiriens de tous les domaines d’activités s’exporte. Parmi les ambassadeurs de la destination économique Côte d’Ivoire, il y a la styliste Lafalaise Dion qui habille la chanteuse américaine Beyoncé », a précisé, le Premier ministre.


Il a exhorté les hommes d'affaires américains à se joindre aux ivoiriens pour développer et construire la Côte d'Ivoire de demain, qui a l'image des États-Unis, se veut un pays ouvert sur le monde extérieur et une terre d'opportunités et de développement.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Quant å Scott Eisner, président du U.S.-Africa Business Center (USAfBC) à la Chambre de commerce des États-Unis, il s’est félicité de cette visite du chef du gouvernement et a salué la qualité des relations entre les États-Unis et la Côte d'Ivoire puisque c'est la deuxième rencontre du genre à la Chambre cette année.


Il faut noter que le Secrétaire-Adjoint au Commerce, Don Graves a pris part à cette rencontre. Il avait effectué une visite en Côte d’Ivoire en juin 2022.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sommet des Leaders Etats-Unis-Afrique, Patrick Achi présente le potentiel de son pays aux entrepreneurs américains
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Bon travail Mr le PM y a ceux qui bavardent et ceux qui bara on a plus le time des histoires d 'historiens sans bilan .Continuez votre BARA pour le bien de la RCI
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ouattara et la CIV peuvent être fiers de ce PM. Juste un homme de terrain et super technocrate. Tout le pays Attié peut être fier de son fils qui fait avancer notre pays sous la houlette de son mentor. Cela démontre bien aussi comment Ouattara sait reconnaître les compétences qu'ils soient du PDCI ou autres, Akan ou pas... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter