Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, le conseil du District Autonome de la Vallée du Bandama installé
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, le conseil du District Autonome de la Vallée du Bandama installé

 
 
 
 2615 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 16 décembre 2022 - 15:19

Le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi entre ses deux vice-gouverneurs (ph KOACI) 



Sous l'autorité du Ministre Gouverneur Jean-Claude Kouassi, la cérémonie d'installation du Conseil du District Autonome de la Vallée du Bandama avec la session inaugurale, a eu lieu ce jeudi 15 décembre 2022 au siège du District sis dans l'enceinte du Centre National de Prévoyance Sociale (CNPS) à Bouaké. Au cours de cette première réunion, 42 conseillers nommés dont 2 vice-gouverneurs, à savoir Dr. Guibessongui N’Datien Séverin et monsieur Yoboué Kouamé, se sont présentés à tour de rôle devant les différentes autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieuses, aussi face aux leaders de jeunes, de femmes et aux opérateurs économiques venues des régions de Gbêkê et Hambol. Par la suite, des commissions ont été constituées.


« Mes félicitations vont, également, à l’endroit des Membres du Conseil qui ont obtenu la confiance de leurs pairs pour assumer les rôles de présidents et de rapporteurs des commissions du Conseil du District et de ceux qui ont été désignés, par mes soins, comme Secrétaire et Secrétaire adjoint du Bureau du District... » a déclaré le ministre gouverneur Jean-Claude Kouassi qui a rappelé la mission « noble et délicate » de l'institution. Après avoir énuméré les atouts et potentialités du District dont il a la charge, le ministre gouverneur, Jean-Claude Kouassi, a souhaité « faire du District Autonome de la Vallée du Bandama, notre District, à l’horizon 2030, le centre géographique effectif de notre pays et le pôle économique le plus dynamique et le plus attractif pour les investisseurs, tant nationaux qu’internationaux ».


 

Pour Dr. Guibessongui N’Datien Séverin Vice-Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama, « C'est la satisfaction. À travers cette première réunion, nous avons pu, conformément aux textes en vigueur, procédé à la mise en place des organes complémentaires du District Autonome. Ces organes qui ont été mis en place vont permettre de rendre le District opérationnel et fonctionnel de sorte à nous permettre d'atteindre les objectifs et les missions qui nous ont été assignés par la Loi portant organisation attribution des Districts ainsi que par le Décret portant création du District Autonome...»


Il faut rappeler que le District Autonome est une entité territoriale particulière qui a des pouvoirs déconcentrés et des pouvoirs décentralisés. Dans le cadre de ses pouvoirs déconcentrés, le District est chargé entre autres de coordonner, de suivre et d’évaluer la bonne exécution des programmes, des projets et toutes actions de développement adoptés par le Gouvernement. Dans ses attributions, au titre d’organe décentralisé, il est chargé d’assurer, entre autres missions, la promotion et la réalisation des actions de développement économique, social et culturel, la planification de l’aménagement du territoire du District autonome ainsi que les travaux d’équipement rural.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, le conseil du District Autonome de la Vallée du Bandama installé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter