Côte d'Ivoire Politique
 

Côte d'Ivoire : A quelques heures de la clôture du processus d'enrôlement sur la liste électorale, des cas de transhumance décriés à Guitry, des étudiants seraient la cible des convoyages

 
 
 
 5295 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 décembre 2022 - 11:15



Bien que interdite par la loi, depuis le lancement de la révision de la liste électorale par la Commission Électorale Indépendante (CEI) des cas de transhumance d’électeurs sont enregistrés dans certaines localités du pays comme, c'est le cas à Guitry dans le centre Ouest de la Côte d'Ivoire.


A quelques heures de la clôture du processus qui prend fin aujourd'hui même, un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) dénonce, ce phénomène de convoyage des électeurs qui s'inscrivent sur la liste électorale dans la circonscription électorale où ils ne résident pas.


Afin de lutter contre ce phénomène, la CEI, a produit un communiqué dans lequel, elle rappelle que la transhumance électorale est passible de poursuites judiciaires et de peines d’emprisonnement allant de 6 mois à 1an.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dans une vidéo en notre possession prise au centre d'enrôlement d'EPP Guitry 4 baptisé EPP Yao Patricia, le délégué du PDCI- RDA de Guitry 3, Innocent Kouamé, proteste contre le convoyage des individus dans ce centre et accuse le RHDP d'en être à la base.


«J'ai eu des informations selon lesquelles on convoyait les gens depuis Abidjan avec cette voiture et ça, c'est l'équipe du RHDP. Pourtant, la transhumance est interdite. Nous n'allons pas accepter que les gens viennent se faire enrôler ici. Nous allons veiller au grain. Si tu n'es pas de Guitry, tu ne peux pas venir te faire enrôler », a dit en substance, le délégué dans cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.


 

Il affirme même que ce «bétail », électorale est composé d'étudiants et annonce qu'il va saisir les juridictions compétentes pour mettre fin que les contrevenants soient sanctionnés.


«Nous allons saisir les juridictions compétentes. Afin que les contrevenants soient sanctionnés », a précisé, Innocent Kouamé.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques heures de la clôture du processus d'enrôlement sur la liste électorale, des cas de transhumance décriés à Guitry, des étudiants seraient la cible des convoyages
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
On ne cesse de le répéter, la secte rdr n'a jamais gagné et ne peut jamais gagner une élection dans la transparence et dans la paix.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On dirait que l'opposition sentant sa débâcle cherche des poils à l'oeuf même à Guitry... Riressss... De un, la CEI a été ferme et on ne peut plus clair sur ces violations. De deux, il faut vraiment être un microbe suiveur du chien galeux gbagba pour généraliser ce cas minuscule venant dun campement perdu appelé Guitry. De trois, ce militant innocent kouame peut lui-même être un menteur et affabulateur comme le MENTEUR PATHOLOGIQUE en chef koudou. S'il a des preuves, qu'il les présente lors de la période du CONTENTIEUX. C'est fait pour ça. On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter