Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Municipales 2023, Adama Bictogo aux Atchans : «Nous allons faire de Yopougon la capitale dans la capitale avec une université, un palais de la culture et bien d'autres infrastructure
 

Côte d'Ivoire: Municipales 2023, Adama Bictogo aux Atchans : «Nous allons faire de Yopougon la capitale dans la capitale avec une université, un palais de la culture et bien d'autres infrastructure

 
 
 
 15554 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 décembre 2022 - 16:09

Adama Bictogo


Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales de 2023 à Yopougon, a entamé les opérations de charme avec ses électeurs. Il a scellé un pacte avec les Atchan de la commune.


Hier, au cours d'une rencontre qui s'est tenue sur le terrain du village Kouté, il a été introduction au sien de la génération Tchagba dans laquelle il est de la classe d’âge Djehou, classe au pouvoir dans les villages Atchans. Cette intronisation s’est faite dans une ambiance festive en présence de nombreuses têtes couronnées venues des sept villages Atchans de la commune, des jeunes, des femmes etc. 


Pour justifier cet acte, Djoman Gervais a déclaré que c’est au nom de la Côte d’Ivoire en miniature que représente Yopougon que les Atchans ont adopté le Président de l’Assemblée nationale et ont fait de lui l’un des leurs.


 

«C'est bien dans l'élan d'apporter le développement à la population de cette commune que le président de la République, Alassane Ouattara vous a mandaté de venir à Yopougon, mieux d'être candidat aux élections municipales. Nous voyons en votre présence un signe annonciateur de grand accomplissement pour le bien-être des populations et de notre communauté », a-t-il ajouté.


Les Afghans étaient mobilisés massivement sur le terrain du village. Djoman Gervais a indiqué que ce grand rassemblement marque leur intérêt et leur soutien ferme à la candidature du député d’Agboville.


En prenant la parole, Adama Bictogo a remercié le peuple Atchan pour sa chaleur et son enthousiasme. Baptisé Nanguisê, c'est dans des apparats de chef Atchan que le candidat du RHDP s'est adressé à ses hôtes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Aujourd'hui vous venez de faire de moi votre fils. Vous venez de m'adopter. Je vous remercie énormément pour ce témoignage affectif. Je viens à Yopougon à la demande du chef de l'Etat pour accélérer la transformation de Yopougon. Votre fils Nanguisê est là pour transformer Yopougon avec votre soutien. Nous allons faire de Yopougon la capitale dans la capitale avec une université, un palais de la culture et bien d'autres infrastructures », a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Municipales 2023, Adama Bictogo aux Atchans : «Nous allons faire de Yopougon la capitale dans la capitale avec une université, un palais de la culture et bien d'autres infrastructure
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
@wassimagnon... Tu vas faire exploser mon ventre de rire et renverser mon bissap au champagne sur mon tapis moyen-oriental... Tu dis les "Afghans" au lieu de "Atchans" à Yop. Lollllllllll... Ils sont où ces "Afghans" ? Au secours, y'a des "Afghans" à Yopougon oh ? C'est juste un typo vraiment drôle... Merci...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hein...hein... L'opposition a chaud... Hein... Hein... L'opposition a chaud... En effet, le nouveau fils et chef Ebrié, Nanguisê, est en train de séduire déjà. Il a même un slogan puissant qui est de faire de Yop la capitale dans la capitale... Pauvre opposition, où est-elle ? Que fait-elle ? De source sûre, j'aurais appris que le minable gueulard koudou dansait hier quand il a entendu que le magnanime PAPA NOËL Ouattara a frappé fort pour que lui soit versé 1,2 millards (suite à la grâce présidentielle d'août dernier). Il a prévu une grande fête à mama et dans son trou de menteur à Cocody 7ème tranche...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Wassimagnon c'est vrai que Bitogo est là pour répliquer à POY ce que Bacongo a fait de Koumassi, mais êtes-vous sûr qu'il y avait des Afghans sur le terrain du village ? Ne faites pas les femmes vont déserter Yopougon en cette période de fêtes là dêh !!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Eh politiki de côte d'Ivoire ! On ne fait même pas un peu semblant. Adama découvre maintenant Yopougon comme Christophe Colombe a découvert l’Amérique en 1492. Cette date de 2022, date de la découverte de Yopougon par Adama sera écrite dans les livres d’histoire. Si on pouvait nommer tous les dirigeants du rdr maires à la tête de grandes communes comme Djebounoua, Gabia, Bouko, Kombala… cela nous ferait énormément plaisir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
blablabla !!! tchrrrr!!!!
 
 il y a 1 an
Rolandk
Ce parvenu bouki prend vraiment les ivoiriens pour des adjoumanis hein! Krkrkrkr!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ouais, PAPA NOËL Ouattara vous a donné 1,2 millards... Avec ta sale gueule comme le chien galeux vaurien koudou vous pouvez aller fêter ou acheter des 4x4 à vos tchizas comme vous le faisiez sous votre régime de pilleurs... Bictogo avance en force... Le RHDP vous attend sur le terrain, pinhead !
 
 il y a 1 an
Batuta
Je dis au fessu là oh! au broukina là tes parents n'ont pas besoin de ça? Bandécon!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Toujours le même refrain. Pourtant Michel le français est député de Yopougon et Billon maire de Dabakala, ça c'est normal. Mais comme l'autre est black de chez black comme lui cela leur pose problème. Avec ça, ça se dit panafricain. Esprit de colonisé!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
1 papa Atchan rhdp de yopougon peut avoir 9 enfants.... Le père vote le burkinabé bictogo et les 9 enfants votent le FPI. Vous n'avez pas dit que vous êtes bêtes les dioula; on vous attends pour ces élections.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter