Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    92 acteurs des secteurs de la communication et de l'économie numérique décorés, Amadou Coulibaly les engage à demeurer dignes de l'honneur que l'Etat leur manifeste
 

Côte d'Ivoire : 92 acteurs des secteurs de la communication et de l'économie numérique décorés, Amadou Coulibaly les engage à demeurer dignes de l'honneur que l'Etat leur manifeste

 
 
 
 1203 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 décembre 2022 - 13:20



La 4ème édition de la cérémonie de remise de décorations aux acteurs des deux secteurs de la communication et de l’économie numérique couverts par deux ordres distincts a eu lieu hier nuit à Abidjan.


Cette cérémonie de décorations collectives a été présidée par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique, porte-parole du gouvernement ivoirien qui avait à ses côtés, des ministres et des hautes autorités de l'administration publique et du secteur privé


Étaient à l’honneur, les acteurs et les personnels de deux secteurs composés d’exaltants métiers de la communication, de l’économie numérique et de la poste.


«La cérémonie qui nous réunit cette nuit, est la manifestation de la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire à de valeureux cadres qui ont consacré toute ou partie de leur vie à bâtir notre pays patiemment et scrupuleusement par un travail harmonieux et particulièrement bien fait », a déclaré, le ministre de la Communication et de l'économie numérique.


 

Au travers de la symbolique des décorations dans les différents grades de l’ordre du mérite qu’il a eu l'honneur de décerner au nom du Président de la République, et par délégation de pouvoir de la Grande Chancelière, le ministre est assuré de la contribution efficiente des deux secteurs de la Communication et de l’Economie Numérique, à la réalisation de sa noble vision de faire de la Côte d’Ivoire, un pays solidaire et émergent.


La cérémonie de ce soir a vu la décoration de quatre-vingt douze, 92 acteurs dans les deux ordres spécifiques dont deux à titre posthume. 12 personnalités ont été décorées commandeurs dans l’Ordre du mérite des postes et télécommunications et 7 dans le domaine de la Communication. 32 ont été décorées Officiers dont 18 dans l'Ordre du mérite de la Communication. Enfin 38 personnalités ont été décorées chevaliers dont 20 dans l’Ordre du mérite de la Communication.


Amadou Coulibaly a signifié la reconnaissance du Pays pour le travail de qualité que les récipiendaires ont accompli durant de longues années et qui vaut aujourd’hui d’être distingués et honorés.


«Vous faites partie de ceux qui ont donné de leur énergie, de leur savoir, de leurs connaissances à l’un ou l’autre des deux secteurs de la Communication et de l’Economie Numérique. Vous constituez une source de fierté pour toute la Côte d’Ivoire et pour les générations à venir. À travers votre travail assidu, vous avez semé les graines du professionnalisme et du dévouement. Vous méritez à cet effet, que l’on puisse compter sur vous, et vous exhorter à poursuivre ces efforts, à motiver, à transmettre votre abnégation aux jeunes générations ; pour que nous puissions disposer de ressources humaines excellemment formées, capables de réaliser notre rêve commun de faire de notre pays un pôle d’excellence », a-t-il ajouté.


Selon lui, l’apparition de nouveaux talents dans le nouvel environnement audiovisuel du pays, amène à croire que cette transmission réussie du témoin est possible malgré les nombreux changements de paradigmes qui s’imposent dans les milieux de la communication et de l’économie numérique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il a enfin engagé les récipiendaires, à demeurer dignes de cet honneur que l’Etat de Côte d’Ivoire leur manifeste, en les distinguant dans les différents ordres.


Au nom des 92 récipiendaires, Anne-Marie Konan Payne a exprimé sa joie et sa reconnaissance aux autorités et à indiqué qu'ils reçoivent cette décoration avec fierté.


« Pour ceux qui ont fait valoir leur droit à la retraite, la joie est immense. Ce encore en fonction, un encouragement à continuer. Cette décoration signifie beaucoup pour nous tous. Nous les membres des différents Ordres, nous pensons traduire notre mérite individuel. C'est avec humilité que nous porterons cette médaille, comme un message d'encouragement à faire encore mieux. Merci pour la valorisation de nos travailleurs », a déclaré l’ancienne Directrice du CICG.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 92 acteurs des secteurs de la communication et de l'économie numérique décorés, Amadou Coulibaly les engage à demeurer dignes de l'honneur que l'Etat leur manifeste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter