Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Expulsion de la coordinatrice résidente du Système des Nations Unies
 

Burkina Faso : Expulsion de la coordinatrice résidente du Système des Nations Unies

 
 
 
 5770 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 décembre 2022 - 14:22

Mme Barbara Manzi (ph)


Les autorités de la transition au Burkina Faso ont annoncé ce vendredi l'expulsion avec effet immédiat de la coordinatrice résidente du Système des Nations Unis Barbara Manzi, déclarée « persona non grata » dans le pays. 


« Le ministère des affaires étrangères et de la coopération présente ses compliments au bureau de la coordination résidente du système des nations unies et coordinatrice humanitaire au Burkina Faso et voudrait porter à sa connaissance que Mme Barbara Manzi, coordinatrice résidente du système des nations unies est déclarée personna non grata sur le territoire du Burkina Faso », selon un communiqué de presse signée de la ministre Olivia Rouamba. 


Dans le communiqué lu à la télévision du Burkina, la ministre des affaires étrangères de la coopération régionale et des Burkinabé de l'extérieur du Burkina, informe l'opinion nationale et internationale que Mme Manzi «est priée de quitter le Burkina Faso aujourd'hui même 23 décembre 2022 ». 


 

Selon certaines sources officieuses, la diplomate désormais indésirée aurait des agissements menaçant les intérêts du Burkina Faso et outrepasserait ses prérogatives.


D'origine italienne, Mme Manzi, dans le cadre de ses affectations les plus récentes au sein de l'Organisation, a servi comme Coordonnatrice résidente à Djibouti après avoir occupé d'autres postes de direction, notamment celui de Cheffe du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Ukraine, en Irak, au Myanmar et au Sri Lanka. 


Elle a également travaillé pour l'Organisation dans la région de l'Afrique australe, ainsi qu'en Angola, en République centrafricaine, en Éthiopie et en Haïti.  


En rappel, cette décision du gouvernement burkinabè fait suite à l'expulsion rapportée par des médias locaux de deux français soupçonnés d'être des espions 


Aucune communication officielle n'a été faite sur ces deux explications. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : Expulsion de la coordinatrice résidente du Système des Nations Unies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La paranoïa se poursuit avec les bidasses panafri-con-istes... Ils voient des menaces partout mais oublient la vraie menace des djihadistes qui occupe une plus grande partie du pays... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Tous les africains savent maintenant qui est "djihadistes" en Afrique...tchrrrrr !! On a trouvé sur un djihadiste au Burkina, un billet 5000 fcfa (avec 4 zéros). Preuves que ces billets sont spécialement fabriqués pour les "djihadistes".
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter