Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Julien Konan, Secrétaire Départemental du RHDP sans détour : « Pourquoi Diegonéfla n'a pas de routes, ni eau potable »
 

Côte d'Ivoire : Julien Konan, Secrétaire Départemental du RHDP sans détour : « Pourquoi Diegonéfla n'a pas de routes, ni eau potable »

 
 
 
 5775 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 décembre 2022 - 09:33

Julien Konan déposant son dossier de candidature à la Mairie de Diegonéfla (Ph KOACI) 


Depuis toujours, la commune de Diegonéfla situé dans le département d'Oumé bénéficie de la subvention de l'État de Côte d'Ivoire. 


Mais malgré cet apport financier, cette ville voisine à celle de Gagnoa ne bénéficie pas jusqu'à ce jour de routes ni de d'eau potable, selon Julien Konan qui depuis le mois de juillet 2022 est élu secrétaire départemental du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de cette zone du pays. 


Pour y remédier, il a été obligé de réparer les anciennes pompes hydrauliques installées depuis plus d'une trentaine d'années afin d'éviter à la population, toutes pathologies liées à l'eau non potable. C'est près de 100 millions de francs CFA de fonds propres qu'il a pu injecter dans plusieurs activités dans le but de l'amélioration des conditions de vie des vaillantes populations de cette commune, ces trois dernières années. 


 

« Nous avons mené des activités pour donner de l'ancrage au parti dans cette localité. Nous avons animé ce parti », a-t-il fait savoir avant d'avouer sa ferme volonté de briguer la tête de la municipalité de Diegonéfla pour apporter un mieux être à la population qui a déjà trop souffert selon propres ses thèmes. 

« Aujourd'hui, nous décidons de nous engager aux élections municipales. Il est grand temps que la gestion de la commune de Diegonéfla tenue par le maire PDCI-RDA Bagrou Goli Simon change de main parce que les actuels responsables municipaux n'ont pas donné satisfaction aux populations », a-t-il indiqué. 


C'est donc pour faire connaître aux décideurs de ce pays, ce que lui et son équipe ont effectué sur le terrain en termes d'animation du parti sur les trois dernières années dans cette localité qu'il a déposé le mercredi 21 décembre 2022 au siège du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Gagnoa , ses dossiers en vue de briguer la mairie de Diegonéfla en 2023.


 Pour se donner plus de chance, il a joint à son dossier des documents des actions qu'il a menées sur les trois dernières années. C'est donc après le dépôt de ses dossiers qu'il a dépeint ce sombre tableau du développement de la commune de Diegonéfla.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Julien Konan, Secrétaire Départemental du RHDP sans détour : « Pourquoi Diegonéfla n'a pas de routes, ni eau potable »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mais Julien tu sais les tribalistes qui se disent natif de ce village de gagnoa et je dis bien les tribaliste qui se disent exclusivement natif ne parle de gagnoa que pour chanter allons a gagnoa sinon qu'a gagnoa ils ont rien fait et tu pourrais les laisser en 50 ans ils se passerai strictement rien mon cher prenez votre destin en bas faut tout simplement que quand il arrive a gagnoa et ses alentour un jour il oseront meme plus dire qu'ils sont pro gbagbo ca a deja commencé lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Grand merci cher compatriote Julien. On ne peut que saluer l'utilisation de vos fonds propres à hauteur de 100 millions pour améliorer les conditions de vie des populations. Ne parlez surtout pas de ces fainéantes sorcières du parti de pisseurs du chien vaurien illettré gbagba. Quel était leur bilan avec le gueulard minable raconteur de contes koudou pendant 10 ans au pouvoir à plus forte raison maintenant ou il rase les murs du Palais la nuit pour quelques jetons ? Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter