Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CHR d'Adzopé, l'absentéisme des agents constaté chaque vendredi décrié par les patients
 

Côte d'Ivoire : CHR d'Adzopé, l'absentéisme des agents constaté chaque vendredi décrié par les patients

 
 
 
 8296 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 janvier 2023 - 14:31

Le CHR d’Adzopé (DR)


Que se passe-t-il au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Adzopé, région de la Mé ? Selon les informations rapportées par des témoins joints sur place, il serait constaté l’absence de certains agents de santé tous les vendredis.


C’est le constat fait par des patients le vendredi 13 janvier 2023. « Le vendredi 13 janvier 2023, il n'y avait qu'un seul médecin généraliste dans ce centre au niveau de la médecine générale et deux filles de salle qui recevaient difficilement les patients jusqu'à un moment où il nous a été fait savoir qu'ils étaient tous fatigués. C’est le constat que nous faisons de ce CHR chaque vendredi. Une excuse est toute trouvée par ces agents de santé de s’absenter. « Je suis seul, je ne peux pas faire autrement, mes collègues médecins refusent de venir ici, ils vont miser pour rester à Abidjan », aurait confié l’un des agents, comme rapporté, par l’un des interlocuteurs.


Il poursuit pour révéler que les patients qui sont arrivés ce vendredi à 6h pour consultation auraient été reçus pour d’autres à 18h pour certains. Ils ont préféré quitter les lieux, repartir dans leur village et revenir le lendemain ou le surlendemain.


 

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec la Direction du CHR d’Adzopé sont restées vaines. Nous sommes disponibles pour avoir leur version des faits sur la prétendue affaire de l’absentéisme qui serait récurrent les vendredis dans ce centre hospitalier du public.


Affaire à suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CHR d'Adzopé, l'absentéisme des agents constaté chaque vendredi décrié par les patients
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il faut donc ponctionner les salaires pour ces vendredis. Simple... On n'est plus dans la république bananière du (bété) fainéant koudou et des frontistes idiots où l'absentéisme était institutionnalisée... On avance-là...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Si cela est vrai vraiment voyez dans les condition ou vous travaillez frere Attiés moi meme je suis passé devant le CHR je suis resté bouche ouverte une soeur Attié me dit mais on peut pas vendre devant je lui dit mais c'est pas le lieu de ca pour commencer deja utilisons le CHR bien apres on verra pour eventuellement aménager un coin mais la vente c'est pas ici qui va ramasser toutes les ordures elle m'a repondu c'est vrai. Vraiment le medecin on vous a augmenté faites bien les choses c'est des conditions de travail digne de l'europe.quand meme !!ou bien venez repondre la c'est pas bon sinon
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter