Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Poursuite des recherches pour identifier et appréhender les auteurs de l'enlèvement des 66 femmes
 

Burkina Faso : Poursuite des recherches pour identifier et appréhender les auteurs de l'enlèvement des 66 femmes

 
 
 
 4075 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 janvier 2023 - 17:35

 


Le Porte-parole du Gouvernement Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo a dans un communiqué publié ce dimanche soir, assure que les forces de défense et de sécurité poursuivent les recherches pour identifier les auteurs de l’enlèvement le 12 janvier de 66 femmes dans le nord du pays et libérées vendredi dernier. 



« Le Gouvernement se réjouit de la libération par les Forces de défense et de sécurité, le vendredi 20 janvier 2023, des femmes enlevées par des Groupes armés terroristes, les 12 et 13 janvier 2023, dans la Commune rurale d’Arbinda, Province du Soum, Région du Sahel », a écrit M. Ouedraogo. 


«Le Gouvernement salue l’engagement et la détermination des Forces de défense et de sécurité burkinabè, qui ont permis de localiser les victimes de cet enlèvement dans la Région du Centre Nord et de les libérées saines et sauves », a-t-il poursuivi.

Au nombre de 66 dont 27 âgées de 18 à 56 ans et 39 de 0 à 18 ans dont quatre nourrissons, ces femmes ont ensuite toutes été convoyées le même jour à Ouagadougou et les dispositions ont été prises pour leur prise en charge psycho-sociale.

« Les recherches se poursuivent pour identifier et traduire les auteurs de cet enlèvement devant les juridictions compétentes », a assuré Jean Emmanuel Ouedraogo qui a félicité au nom du gouvernement « l’ensemble des Forces de défense et de sécurité pour le professionnalisme et le sacrifice dont elles font montre dans le cadre de la sécurisation du territoire et de la protection des populations et de leurs biens ».

Par ailleurs, il a invité l’ensemble de la population à une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité, ainsi qu’au strict respect des consignes de sécurité édictées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

En rappel, dans un élément diffusé sur la télévision nationale, le ministre Ouedraogo avait indiqué que le Mali a joué un rôle dans la libération des femmes, en mettant un dispositif de maillage à la frontière. 

Ces femmes avaient été localisées à la frontière avec le Niger avant que leur trace ne soit retrouvé dans la région du Centre nord où elles ont été libérée et conduites à Ouagadougou.

Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Poursuite des recherches pour identifier et appréhender les auteurs de l'enlèvement des 66 femmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Écoutez, appelez Wagner et la Russie... Ils vont vous aider à résoudre tous vos problèmes dans votre shithole. On attend les panafri-con-istes et autres bidasses pour nous dire comment vous allez sortir de vos misères économique et sécuritaire. On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter