COMMUNIQUÉ
25 Janvier 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2957 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Pierre Dimba réceptionne un lot d'équipements de 10 milliards et s'imprègne de la méthode mère kangourou du CHU de Treichville

Des équipements médicaux d'un coût global de 10 milliards de FCFA offerts par AME International ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, le 24 janvier 2023, à l'Institut de Cardiologie d'Abidjan (ICA), situé au sein du CHU de Treichville.


Ces équipements permettront à l'Institut de prendre en charge, de façon effective et efficace, les patients souffrant des maladies cardiovasculaires venant de partout en Côte d'Ivoire.


AME International est une entreprise autrichienne spécialisée dans les équipements médicaux et solutions clés en main, dans le conseil et l'ingénierie hospitalière, ainsi que dans les solutions de santé numérique.



Le ministre Pierre Dimba s'imprègne de la méthode mère kangourou du CHU de Treichville


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, s'est rendu au service de pédiatrie du CHU de Treichville, le mardi 24 janvier 2023, pour s'imprégner de la méthode mère kangourou afin d'y apporter des améliorations.

La méthode mère kangourou permet de remplacer les couveuses par les mères afin de fournir de la chaleur et des aliments nécessaires aux nouveau-nés prématurés pour leur survie.


A cette occasion, Pierre Dimba s'est réjoui des résultats présentés par l'équipe de prise en charge et indiqué que ces résultats montrent que l'utilisation du kangourou est une innovation de taille.


Grâce à cette prise en charge, plusieurs centaines de bébés prématurés ont survécu. Au total 571 bébés ont été admis dans ce centre et 566 ont survécu avec 5 décès, soit 99,1%de réussite.


En vue d'étendre la capacité de la méthode mère kangourou, un nouveau bâtiment d'une capacité de 25 lits avec une salle de formation contenant 150 à 200 lits et à l'échelle internationale, est en voie de finition.


Pierre Dimba qui a félicité l'équipe technique des soins, a annoncé de faire la promotion et de déployer cette solution sur l'ensemble du territoire national en commençant par les 10 pôles sanitaires.



 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter