COMMUNIQUÉ
26 Janvier 2023
Children Of Africa
Côte d'Ivoire
 
 2955 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
Children Of Africa
Côte d'Ivoire Santé
 
Côte d'Ivoire : Fièvre Typhoïde, Children Of Africa lance une campagne de vaccination de 10.000 enfants dans les Grands Ponts

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara en partenariat avec la Fondation Manuel Antonio Mota avec l’appui de la société Mota Engil Côte d’Ivoire va vacciner gratuitement 10.000 enfants âgés de 6 à 15 ans contre la fièvre typhoïde dans la région des Grands Ponts, du 26 janvier au 4 février 2023. Cette campagne de vaccination est couplée à une campagne de déparasitage systématique de 15.000 enfants de cette région du pays. Ainsi pendant une dizaine de jours, les équipes de la Fondation Children Of Africa vont visiter treize localités de la Région des Grands Ponts. Il s’agit notamment de Dabou, Toupah, Petit Badien, Lopouh, Nouvel Osrou, Bacanda, Ahouanou, Irobo, Attoutou A, Grand Lahou, Ebonou, Toukouzou et Jacqueville.


Le lancement de cette campagne de vaccination s’est déroulée, le jeudi 26 janvier 2023, sur la place Henri Konan Bédié de Dabou. Elle a enregistré la présence de nombreuses personnalités, des élus et des cadres de la région, des partenaires de la Fondation Children Of Africa, ainsi que des enfants et des populations sortis en grand nombre.


Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa et représentante de Madame Dominique Ouattara a profité de cette occasion pour faire le bilan des différentes campagnes de santé initiées depuis près de 20 ans par cette organisation humanitaire. Ainsi, selon Madame Nadine Sangaré, 103.000 enfants ont bénéficié de sons gratuits lors des campagnes ophtalmologiques de Children Of Africa.


Aussi, dans cette même veine, 85.000 enfants ont été vaccinés gratuitement contre la fièvre typhoïde et la méningite à travers le pays, et enfin, 170.000 enfants ont été déparasités à ces diverses occasions. Pour la présente campagne, les équipes de la Fondation sillonneront treize (13) localités des trois départements sanitaires de la région des Grands Ponts. Madame Nadine Sangaré a ensuite remercié les donateurs de la Fondation qui ont rendu possible le lancement de cette campagne de vaccination. La représentante de la Première Dame a ensuite encouragé les parents à tout mettre en œuvre pour préserver la santé de leurs enfants.


Monsieur Koffi Aka Charles, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a quant à lui, levé un coin de voile sur l’importance et son impact sur le mortalité infantile. En effet, pour ce dernier la vaccination est la meilleure prévention contre les maladies infectieuses. Mieux selon ce dernier, 2,5 millions de décès ont pu été évités grâce à la vaccination.


Monsieur Sess Essiagne Daniel, Président du Conseil Régional des Grands Ponts, a tenu au nom des populations, a remercié Madame Dominique Ouattara d’avoir porté son choix sur sa région pour cette campagne de vaccination gratuite.


Monsieur Yede Niangne Jean-Claude, Maire de la commune de Dabou a également abondé dans le même sens. En effet, le premier magistrat de Dabou a remercié Madame Dominique Ouattara d’avoir porté son choix sur sa commune pour abriter le lancement de cette campagne.


Monsieur Nelson Andrade, Directeur Général de Mota Engil, société partenaire à la Fondation, a présenté sa structure.


Notons que pour cette première journée de campagne, ce sont 1.800 enfants de la commune de Dabou qui ont été vaccinés gratuitement contre la Fièvre Typhoïde. La Première Dame bien qu’absente a tenu à faire parler son cœur en offrant la somme de trois (3) millions F CFA aux populations présentes à cette cérémonie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fièvre Typhoïde, Children Of Africa lance une campagne de vaccination de 10.000 enfants dans les Grands Ponts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Campagne salutaire ! On espère que des théoriciens et théoristes du complot ignorants ne viendront jacailler que ce sont les blancs encore qui veulent tuer ou empoisonner nos enfants...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter