Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Serges Koffi, ancien leader de la FESCI et des ex-réfugiés de la crise post-électorale de 2011, exposent leurs difficultés à Bacongo qui promet de les aider
 

Côte d'Ivoire : Serges Koffi, ancien leader de la FESCI et des ex-réfugiés de la crise post-électorale de 2011, exposent leurs difficultés à Bacongo qui promet de les aider

 
 
 
 10774 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 janvier 2023 - 10:48

Serges Koffi



Le maire Cissé Ibrahima Bacongo a reçu dans l'après-midi d'hier à la salle de mariage de la mairie de Koumassi, les membres du Réseau des Ex-réfugiés pour la Réinsertion. Il a discuté avec ces réfugiés de la crise post-électorale de 2011, sur les difficultés rencontrées depuis leur retour au pays.


Les deux parties ont donc abordé des sujets relatifs, notamment à l'établissement d'actes administratifs, à l'établissement d'extraits de naissance, l'équivalence des diplômes, aux concours et aux documents de création de PME.


Ossin Didier, président du Réseau des Ex-réfugiés pour la Réinsertion a remercié le maire de la commune de Koumassi, pour sa sollicitude à leur égard et a ajouté que depuis leur retour, Cissé Bacongo les rassure toujours.


« Monsieur le ministre, on est mieux que chez soi. Nous sommes heureux d'être rentrés et nous remercions le Président de la République et tous les acteurs qui ont permis notre retour. (...) Tous les acteurs politiques se sont inscrits dans cette dynamique de la réconciliation, nous aussi, nous sommes dans cette dynamique », a ajouté le Président.

Il a plaidé afin que le premier magistrat de la commune de Koumassi soit l'avocat des membres du Réseau auprès du Président de la République et du gouvernement.


 

En prenant la parole, le ministre a demandé à ses hôtes d'avoir le cœur léger en pardonnant à ceux qui les ont offensés, car eux aussi leur ont pardonné.


«Nous nous sommes tous pardonnés. Toutes les grandes nations ont connu des crises, mais elles se sont relevées (...) Aujourd'hui, notre pays est en train de devenir la locomotive de l'Afrique et cela doit se faire avec tous les Ivoiriens », a-t-il insisté.


Quant aux doléances exprimées, Cissé Bacongo a demandé au Réseau de mettre en place un comité pour le recensement de toutes leurs préoccupations afin qu'il puisse leur apporter des solutions efficaces. Selon lui, ensemble avec les autorités, des solutions idoines seront trouvées dans les meilleurs délais aux préoccupations de tous ces ex-réfugiés rentrés pour la plupart du Ghana, du Togo et du Libéria.


L'initiateur de cette rencontre, Serges Koffi, ancien leader de la FESCI, également ex-réfugié de la crise post-électorale de 2011, a remercié le ministre pour sa sollicitude envers ses camarades et leur a demandé d'être patients en apportant leur contribution à la cohésion et à la paix.


 

Notons qu'au cours de cette rencontre, le maire de Koumassi avait à ses côtés certains de ses collaborateurs dont les Adjoints Sérikpa Zokou André, Fatoumata Djiré Epouse Ouattara, Brigitte Yapo Epouse Diby, Secrétaire générale de la mairie, Abo Oscar, Directeur de Cabinet de la mairie et des Directeurs de services.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Serges Koffi, ancien leader de la FESCI et des ex-réfugiés de la crise post-électorale de 2011, exposent leurs difficultés à Bacongo qui promet de les aider
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Aider tous ces mendiants qui n'ont jamais travaillé de leur vie. Des bons à rien.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter