Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-USA :  Coopération contre l'insécurité et lutte contre la piraterie maritime
 

Togo-USA : Coopération contre l'insécurité et lutte contre la piraterie maritime

 
 
 
 2253 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 janvier 2023 - 17:56

Des officiels des deux pays (ph)


Le Togo a accueilli à Lomé du 25 au 27 janvier le navire Spencer de l’US Coast Guard et le Vice-amiral Thomas Ishee, commandant de la sixième flotte américaine.


A travers un tweet, l’ambassade des USA au Togo a déclaré que la visite du navire Spencer de l’USCG et le Vice-amiral Thomas Ishee, vise à renforcer les relations entre les forces armées américaines et togolaises et discuter de la stabilité et de la sécurité régionales.


Sur les activités menées par la sixième flotte américaine, la représentation diplomatique des USA a précisé que « l’équipage du Spencer a participé à divers exercices militaires avec la Marine togolaise et donné une réception à laquelle ont pris part … » plusieurs personnalités dont l'ambassadrice des USA au Togo, Mme Elizabeth Fitzsimmons, et le ministre togolais de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem K. Tengue.


 

Pour sa part, le Commandant Ishee a souligné que « les opérations maritimes et la visite du garde-côte américain Spencer soutiennent directement l’intérêt partagé des États-Unis avec nos pays partenaires africains pour assurer la sécurité, la sûreté et la liberté de navigation autour du continent ».


Saluant la coopération navale entre les deux pays, le ministre Tengue a fait savoir dans un tweet que « j’en ai profité pour saluer la coopération entre les deux pays le Togo et les USA dans le domaine de la lutte contre l’insécurité en générale et la lutte contre la piraterie maritime en particulier ».


Spencer soutient les missions d'application de la loi maritime et de recherche et de sauvetage de la Garde côtière des États-Unis. Depuis plus de 80 ans, U.S. Naval Forces Europe-U.S. Naval Forces Africa (Naveur-Navaf) a forgé des relations stratégiques avec des alliés et des partenaires, en s'appuyant sur une base de valeurs partagées pour préserver la sécurité et la stabilité.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo-USA : Coopération contre l'insécurité et lutte contre la piraterie maritime
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter