Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : 13 morts dont des gendarmes et 15 terroristes neutralisés dans d'une attaque
 

Burkina Faso : 13 morts dont des gendarmes et 15 terroristes neutralisés dans d'une attaque

 
 
 
 4227 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 janvier 2023 - 05:42

 


Des éléments de groupes armés terroristes ont mené une attaque ce lundi contre une position des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, précisément dans la localité de Falangoutou, faisant 13 morts dont 10 gendarmes, deux volontaires pour la défense de la patrie et un civil. Une quinzaine de terroristes ont également été neutralisés dans la riposte de l'attaque. 


Selon un communiqué de l'état-major des forces armées burkinabè, les unités combattantes stationnées dans la localité de Falangoutou (Province du Séno, région du Sahel) ont fait face cet après-midi du lundi 30 janvier. à une attaque terroriste. 


Défaits il y a quelques semaines par les forces engagées dans la reconquête du territoire national, les éléments résiduels des groupes armés qui agissaient jadis dans la zone, ont entrepris de s’en prendre aveuglément aux populations, selon l'armée. 


Les gendarmes et les VDP qui ont fait preuve d’anticipation pour empêcher le massacre des populations, ont vaillamment riposté à l’attaque. 


 

Malheureusement ils en ont payé le prix fort. En effet, le bilan provisoire enregistré fait état de 12 combattants tombés dont 02 VDP. Un civil a également perdu la vie. 


Au moins 05 gendarmes ont été blessés et une dizaine d’autres toujours recherchés.


Côté ennemi, une quinzaine de corps de terroristes ont été retrouvés lors des opérations de ratissage qui sont toujours en cours.


En ces douloureuses circonstances, le Chef d’État-Major Général des Armées a fit présentet ses condoléances aux proches des défunts. 


 

Il a salué la mémoire des combattants tombés pour la Patrie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.


 Il a appelé les populations à ne pas se laisser décourager par un ennemi aux abois et à se mobiliser plus que jamais derrière les Forces de Défense et de Sécurité et les VDP engagés dans la reconquête du territoire.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : 13 morts dont des gendarmes et 15 terroristes neutralisés dans d'une attaque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un pays qui a perdu la moitié de son territoire depuis la chasse aux Français qui paraît-il étaient la raison du non-anéantissement des djihadistes. Les bidasses menteurs et minables panafri-con-istes et leurs solutions sont introuvables et invisibles. Attendez, ils vont emprunter encore des centaines de milliards pour aller enrichir les Russes... Que ces négrions mangeurs d'herbes de surcroît maron sont idiots ! On comprend alors pourquoi toutes les régions du monde progressent sauf les négrions... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter