Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rhdp Bangolo, querelles internes, Roger Gah « Qu'on arrête notre nombrilisme pour se mettre au service du président Ouattara, 2023 est un test grandeur nature »
 

Côte d'Ivoire : Rhdp Bangolo, querelles internes, Roger Gah « Qu'on arrête notre nombrilisme pour se mettre au service du président Ouattara, 2023 est un test grandeur nature »

 
 
 
 4133 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 janvier 2023 - 15:14

réunion entre Roger Gah et les responsables du Rhdp de Bangolo (Ph KOACI)




Les dernières élections internes au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Bangolo, plusieurs courants se sont créés mettant en mal la cohésion et le fonctionnement des structures du parti présidentiel.


Le fossé s’est élargi entre les vainqueurs et les perdants du même courant politique lors des dernières élections législatives dans le département.


Le maire de Bangolo, Roger Gah, a réuni le samedi 28 janvier 2023, les différents secrétaires de section du Rhdp de la délégation départementale de Bangolo (commune) pour une séance de formation.


Au foyer des jeunes de Bangolo, Arsène Gah Roger, premier responsable du Rhdp dans le département a invité les secrétaires des sections à œuvrer pour le bon fonctionnement de la formation politique dirigée par Alassane Ouattara.


 

Pour lui, il fallait que les secrétaires de sections sachent de qui ils dépendent avec la nouvelle configuration du parti depuis la mise en place des secrétariats départementaux.


« J'ai appelé les secrétaires de sections pour partager avec eux la vision du président Alassane Ouattara et leur donner des instructions claires quant à la suite pour mieux aborder les joutes électorales locales à venir. Il fallait que les secrétaires de sections sachent de qui ils dépendent avec la nouvelle configuration du parti depuis la mise en place des secrétariats départementaux. Il fallait que je rassure les uns et autres sur leur rôle très important dans le parti. Quand les gens ne sont pas formés ou informés sur leurs tâches, ce n’est pas bon alors que nous devons aller aux élections les rangs serrés dans peu de temps », a déclaré Roger Gah.


Le premier magistrat de la commune de Bangolo a exhorté les militants à plus d'ardeur au travail pour la victoire du Rhdp aux prochaines élections municipales. Il a appelé à l’union pour donner plus de chances au parti au pouvoir lors des joutes électorales locales de 2023.


Enfin, Roger Gah a fait savoir que le temps n’est pas aux querelles et que chacun doit se mettre à la tâche pour le plébiscite du chef de l'État en 2025.


« Mon rôle est de faire en sorte que le Rhdp soit prêt à aller aux élections d’où cette réunion d’information et de formation. Notre combat à tous, c’est de faire triompher le président Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025. Cela doit être le défi de tout militant du Rhdp. Nos querelles, nos égos, nous devons les mettre de côté pour mener le combat du Rhdp. Il faut mettre fin au bicéphalisme et que ceux qui ont été battus aux dernières élections internes du parti acceptent enfin de travailler avec ceux qui ont gagné pour faire triompher nos candidats. Qu’on arrête notre nombrilisme pour se mettre au service du président du parti. 2023 est un test grandeur nature pour notre parti », a conclu le maire de Bangolo Roger Gah.


 



Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rhdp Bangolo, querelles internes, Roger Gah « Qu'on arrête notre nombrilisme pour se mettre au service du président Ouattara, 2023 est un test grandeur nature »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter