Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Futures élections, Bédié annonce un 13e congrès extraordinaire en mars prochain pour définir ensemble les axes stratégiques pour un PDCI conquérant
 

Côte d'Ivoire : Futures élections, Bédié annonce un 13e congrès extraordinaire en mars prochain pour définir ensemble les axes stratégiques pour un PDCI conquérant

 
 
 
 3665 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 février 2023 - 18:01

rencontre Bédié et des cadres du PDCI à Daoukro (Ph KOACI)



Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sera en congrès extraordinaire en mars 2023 pour préparer la session ordinaire du 13e congrès du doyen des partis ivoiriens.


L’annonce fut faite par Bédié à Daoukro le week-end dernier. Cette session extraordinaire du congrès du PDCI devra, selon le natif de Daoukro se faire dans l’Union, la discipline et le travail pour que le PDCI puisse gagner les prochaines élections locales qui vont préparer indéniablement la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.


Pour cela, Bédié a fait savoir à ses différents responsables que la sélection des candidats aux prochaines élections locales se fera selon des critères prédéfinis qui tiennent compte des attentes de la base, du désir de conserver les acquis du PDCI de ce jour et de son ambition de conquérir de nouvelles mairies et régions.


 

Ainsi, dans l’objectif de renforcer davantage cette impérieuse nécessité de cohésion dans l’action concertée, Bédié a invité ses cadres et responsables à se remettre à nouveau au travail pour préparer et réaliser, dans l’union, la prochaine session extraordinaire du Congrès qui se tiendra dans le courant du mois de mars 2023.


« A cette importante occasion, nous travaillerons prioritairement à la mise en conformité de nos statuts et de notre règlement intérieur avec le nombre de membres du Bureau Politique. Dans la foulée, et en concertation avec toutes les instances du parti, nous nous engagerons ensemble à la préparation du 13e Congrès extraordinaire qui doit nous permettre de définir ensemble les axes stratégiques ainsi que l’organisation d’un PDCI-RDA conquérant et assuré de ses victoires. », a précisé le président du PDCI.


Après ces directives de Bédié du 29 janvier 2023 à Daoukro, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, s’est réuni en sa douzième session extraordinaire, le mardi 31 janvier 2023, et a analysé le discours dense prononcé par l’ex-président ivoirien.


Le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA, organe exécutif des décisions du Président du Parti selon l’article 46 des statuts, a exprimé son admiration au Président du Parti, pour la clarté de ses prises de position sur des questions sensibles du Parti, telles que les défections de certains responsables du parti et les alliances. Guikahué et son secrétariat soutiennent l’organisation d’une session extraordinaire du Congrès en application de l’article 35 des statuts du PDCI et se félicitent de l’ordre du jour de ladite session extraordinaire du congrès annoncé par Bédié ; à savoir, prioritairement, la mise en conformité des statuts et du règlement intérieur avec le nombre de membres du Bureau Politique, appliquant ainsi l’article 102 des statuts du Parti.


Enfin, le secrétariat exécutif du PDCI s’engage à jouer pleinement son rôle dans la réalisation des instructions ainsi données et invite les membres statutaires du Congrès à se mobiliser dès à présent pour ce rassemblement du mois de mars 2023, moment de communion et de fraternité.


 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Futures élections, Bédié annonce un 13e congrès extraordinaire en mars prochain pour définir ensemble les axes stratégiques pour un PDCI conquérant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouaaaaahhhhh... A ko "axes"... Quels axes ? Le seul axe est que tu dégages pour faire place à une nouvelle génération avec une nouvelle vision. Par conséquent, l'axe sous-jacent est que tu partes prendre une retraite paisible à Daoukro avec tes arrires petits fils autour ainsi que ta famille. Quel arrogant et méchant ce roitelet. Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter