Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Le ministre Mamadou Touré et certains de ses collègues rencontrent la jeunesse des partis politiques
 

Côte d'Ivoire : Le ministre Mamadou Touré et certains de ses collègues rencontrent la jeunesse des partis politiques

 
 
 
 3428 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 février 2023 - 23:43



Les consultations nationales des jeunes instruites par le Premier ministre, Patrick Achi et mise en œuvre par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service en collaboration avec plusieurs autres ministères se sont poursuivies aujourd'hui. Elles visent à recueillir les préoccupations des jeunes afin de répondre efficacement aux défis liés aux différentes couches de la jeunesse ivoirienne surtout à l‘occasion de l’année 2023 dédiée à la Jeunesse.


Débutées le 30 janvier 2023, ces consultations prendront fin le jeudi 2 février 2023 par les échanges avec les jeunesses des partis politiques. Après les organisations de jeunesse, suivis des acteurs du monde du sport, culture, média, Mamadou Touré et ses collègues du gouvernement se sont entretenus ce jour avec les jeunes issus du secteur informel.


Plusieurs membres du gouvernement Patrick Achi étaient présents à cette rencontre. Il s'agit des ministres, Myss Belmonde Dogo, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, de Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de L’Économie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement, de Amadou Koné, ministre des Transports, Souleymane Diarassouba, du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, de Siandou Fofana, ministre du Tourisme et de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique.


Ces échanges ont duré deux heures et ont permis aux acteurs du secteur du transport, du commerce, de l’artisanat et du tourisme etc. de faire des propositions concrètes au gouvernement. Vamoudja Karamoko, acteur du transport a suggéré que l’Etat mette en place une structure qui va accompagner le financement des jeunes sortis des écoles de formation.


 

Il a révélé que de nombreux espaces à travers le district d’Abidjan peuvent être exploités et mis en valeur dans le cadre de la promotion d'espaces écotouristiques.


Jean Marc Bini, promoteur d’écotourisme a touché du

doigt les difficultés d’accès au financement par les jeunes entrepreneurs. Il souhaite

qu'en prélude à la CAN que l’Etat facilite l’accès aux financements afin de leurs

permettre de bonifier leurs espaces réceptifs et de créer plus de structures

d’espaces de loisirs.


Kouadio Zegré, présidente des couturières et tailleurs de Côte d’Ivoire a invité l’Etat à mettre en place une plateforme des secteurs porteurs à l’effet de convaincre les jeunes à découvrir les domaines d’activités qui offrent le maximum d’opportunités pour permettre aux jeunes de s’y intéresser.


«Il faut soutenir le secteur informel et l’artisanat », a-t-elle plaidé .


Notons que des agents des ministères de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, des Transports, du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, des Sports, du Tourisme, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, la Communication et de L’Économie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement ont répondu présent à cette cérémonie.


Wassimagnon


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le ministre Mamadou Touré et certains de ses collègues rencontrent la jeunesse des partis politiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter