

Côte d'Ivoire : Non-respect des prix de produits, importante saisie et les portes d'un magasin scellées à Port Bouët
Une saisie (DR)
La Brigade de Contrôle Rapide (BCR) a procédé, le mardi 31 janvier 2023, à la saisie d’importants produits et ont scellé les portes d’un magasin dans la commune de Port Bouët pour non-respect des prix plafonnés par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Nous apprenons que, c’est sur dénonciation que la BCR a fait une descente quartier Gonzagueville pour constater effectivement que les prix des produits alimentaires de première nécessité sont jugés trop élevés dans cette zone.
Pire, nombreux d’entre eux n’affichent pas les prix sous chaque produit. C’est le cas dans la supérette El MOUNA dans le secteur du carrefour Abraham.
Un autre grossiste véreux a vu les portes de son magasin scellées par les agents de la Brigade de Contrôle Rapide.
Pour rappel, le numéro vert pour dénoncer les boutiques ou espaces qui ne pratiquent pas les prix plafonnés est le 1343.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





C'est tout ! Juste 3 mots : FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ....


Une goutte d'eau retirée de la mer. Combien de boutiques dans ce pays sont-elles concernée par cette repression. Tout est cher ici. Bon on va tous migrer au rdr là bas il y a à manger et à boire. Il n'y a pas de plainte là bas.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire