COMMUNIQUÉ
2 Février 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3062 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Santé
 
Côte d'Ivoire : Épidémie à Kpo-Kahankro (Bouaké), le ministre Dimba apporte le soutien du gouvernement aux victimes et aux parents des familles endeuillées

Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, a rendu visite, le mardi 31 janvier 2023, aux victimes et aux familles endeuillées de la récente épidémie qui a sévi à Kpo-Kahankro, village situé à 7 km de Bouaké, pour s'imprégner de la situation et leur apporter le soutien et la solidarité du gouvernement.

Après plusieurs échanges avec les victimes admis au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké et les villageois de Kpo-Kahankro, le ministre s'est rassuré que la situation est désormais sous contrôle grâce aux experts dépêchés sur le terrain.


En effet, depuis le 26 janvier 2023, une étrange épidémie qui sévissait à Kpo-Kahankro, un village situé à 7 km de Bouaké, a fait 27 victimes dont six décès.


Informé de cette crise sanitaire, le ministère en charge de la Santé a dépêché une équipe de l'Institut national de l'Hygiène publique (INHP) de Bouaké, composée de toxicologues, d'infectiologues, ainsi que de spécialistes de laboratoire pour, non seulement faire des prises en charge rapides, mais également faire des prélèvements en vue de trouver la nature de cette épidémie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Épidémie à Kpo-Kahankro (Bouaké), le ministre Dimba apporte le soutien du gouvernement aux victimes et aux parents des familles endeuillées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter