COMMUNIQUÉ
3 Février 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3918 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30 000 foyers en électricité bientôt mise en service à Boundiali

Une centrale photovoltaïque sera bientôt mise en service à Boundiali, région de la Bagoué. Construite sur une surface de 600 hectares, cette installation est d’une capacité de 37,5 Mégawatts.


Ce projet qui alimentera environ 30 000 foyers en électricité a nécessité un financement d’environ 24,1 milliards de FCFA.


Cette infrastructure participe à la politique de mix énergétique du gouvernement ivoirien, qui vise à porter à 42%, la part des énergies renouvelables dans la production nationale d’énergie, à l’horizon 2030.


La réalisation de cette infrastructure intègre l’ambition clairement affichée du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire le hub énergétique de l’Afrique de l’Ouest.


« Les centrales photovoltaïques permettent de produire de l’électricité à partir de la lumière du soleil. Le soleil est une source d’énergie inépuisable. Ce projet est destiné à combler le besoin en énergie de la région de la Bagoué », confie Ange-Gabriel Kouassi, Technicien.


Dans le souci de varier autant que possible son mix énergétique, le pays alterne les énergies thermiques, les énergies fossiles et l’hydroélectricité. Toute chose qui contribue à faire face à la demande croissante en énergie électrique.


« Cette installation photovoltaïque marque l’engagement des autorités ivoiriennes à accélérer la transition énergétique. La centrale favorise l’extension et la densification du réseau, ainsi que la disponibilité de l’électricité dans les services sociaux de base », Paul-Vincent Yéo, cadre de la région.


La centrale solaire projetée capacité de stockage d’énergie sera de 10 MW sur et évitera l’émission de 27 000 tonnes de CO2.


La réalisation de ce projet repose sur la volonté du gouvernement d’améliorer la qualité de vie des populations et d’impulser une dynamique de croissance forte et soutenue dans cette région du pays.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30 000 foyers en électricité bientôt mise en service à Boundiali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ok @mesmin et vient pas me dire c'est pas bien c'est trop grand en fait le bilan te depasse tu peux pas te projeter , tu es encore en 2020 quand vous fuyez en cassant tous les bureau pour gâter la prise de fonction d'ado. mais dieu dort pas et ce ado fait mon cher @mesmin c'est avec du CFA voila mon cher c'est pas du bavardage creux c'est concret c'est pas de la critique stérile et a chaque infrastructures des ivoiriens sont inclus et gagnent un salaire qui les sort de la pauvreté !!mon cher on a pas le temps tout le monde vous met de coté même affi tout le monde vous fuit , jusqu'à maintenant koudou vient a yakro pour le prix FHB lol alors qu'il est pas venu au défilé de la fete de l'indépendance. restez la tout le monde avance c'est bien continuez de pensez que le monde tourne autour de vous
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Bien fait
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter