COMMUNIQUÉ
6 Février 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 3702 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Economie
 
Côte d'Ivoire : Financement de la filière coton, remise officielle d'une convention de 3,04 millions de dollars entre la Côte d'Ivoire et le Brésil

Le Conseil du Coton et de l’Anacarde, avec la collaboration de l’Agence brésilienne de Coopération (ABC), l’Université fédérale de Lavras (UFLA) et l’Association des Producteurs de Coton de Minas Gérais du Brésil (AMIPA), a signé, le 07 décembre 2022 à Brasilia, une convention.


Ce, en vue du financement et de la mise en œuvre du projet d’augmentation du potentiel productif du coton en Côte d’Ivoire ou Projet Cotton Côte d’Ivoire, à hauteur de 3,04 millions dollars US cofinancé par le Brésil (2 229 060 USD) et la Côte d’Ivoire (660 750 dollars US), sur une période de trois ans.


Les copies de la convention entre la Côte d’Ivoire et la République Fédérale du Brésil ont fait l’objet d’une remise officielle, en présence du ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, et de l'ambassadeur du Brésil en Côte d'Ivoire, José Carlos de Araújo Leitão, le vendredi 03 février 2023 à Abidjan-Plateau.


Kobenan Kouassi Adjoumani a relevé que c’est « dans le cadre du développement des relations Sud-Sud » que ce projet de coopération technique, incluant des activités de formation et de transfert de technologies brésiliennes aux acteurs de la filière cotonnière ivoirienne a été élaboré.


Dans le cadre de ladite convention, une délégation de l’Agence brésilienne de Coopération séjourne en Côte d'Ivoire depuis le 29 janvier, et ce, jusqu’au 03 février 2023, afin de faire le diagnostic de la salle de classement du coton en vue de son renforcement, notamment par l'acquisition d'une chaîne de mesure à haute capacité HVI ( High Volume Instrument) et par la formation de ses agents.


Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, le ministre d'État a exprimé les sincères remerciements de l’Etat de Côte d’Ivoire à la République fédérale du Brésil, pour les excellentes relations de coopération entre les deux pays, notamment dans la production végétale, à travers l’Agence brésilienne de Coopération (ABC).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Financement de la filière coton, remise officielle d'une convention de 3,04 millions de dollars entre la Côte d'Ivoire et le Brésil
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter