COMMUNIQUÉ
6 Février 2023
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2944 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Économie, l'ambassadeur de l'union Européenne (UE) en Côte d'Ivoire, Francesca Di Mauro, salue la résilience de l'économie ivoirienne

Au terme d'une audience avec le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, le vendredi 3 février 2023 à Abidjan-Plateau, l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro, a salué la résilience de l’économie ivoirienne qui continue d’afficher de belles performances en dépit d’un contexte mondial marqué par les impacts de la Covid-19 et de la guerre en Ukraine.

Avec la diplomate européenne, les échanges ont principalement porté sur la santé de l’économie ivoirienne et sur celle de la coopération entre l’UE et la Côte d’Ivoire.


« L’économie ivoirienne croît beaucoup plus que celles de tous ses voisins. C’est une économie qui est très résiliente et qui a traversé plusieurs crises, la crise Covid-19, l’impact de la guerre en Ukraine. Aussi, par rapport aux économies des autres voisins, elle est en très bonne forme », s’est félicitée à l’issue de la présentation faite par le ministre.


Francesca Di Mauro a également indiqué

que les appuis budgétaires octroyés par l’Union Européenne à la Côte d’Ivoire, ont été passés en revue, lors de cet entretien.


Rappelons que lors de son traditionnel message à la Nation à la veille du nouvel an, le 31 décembre 2022, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé que les perspectives économiques de la Côte d’Ivoire demeurent bonnes avec un taux de croissance projeté́ à environ 7% par an sur la période 2023- 2025.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Économie, l'ambassadeur de l'union Européenne (UE) en Côte d'Ivoire, Francesca Di Mauro, salue la résilience de l'économie ivoirienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Forcément le president a placé des amortisseurs c'est ca la bonne gestion. augementation des salaires, prime transport, élargissement au maison baillé a tous les fonctionnaire, prime de 13 mois, blocage des prix depuis le debut de la hausse qui a commencé en 2022 mais notre opposition qui a rien fait pour augmente le ivoiriens avant ne veulent voir rien avoir une augmentation ils veulent meme des baisses de prix !!!!pourtant on tirait a balle réélles sur les gens ici sous gbagbo juste pour des emeutes de la faim
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter