COMMUNIQUÉ
9 Février 2023
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire
 
 5332 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s'entretient avec le Président du Jury du Prix Félix Houphouët-Boigny - UNESCO pour la recherche de la Paix

Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 9 février 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec le docteur Denis Mukwege, fondateur de l’hôpital de Panzi, Prix Nobel de la Paix et Président du Jury du Prix Félix Houphouët-Boigny - UNESCO pour la recherche de la Paix, présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la remise de ce Prix.


Le Chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage au docteur Mukwege, une personnalité déterminée, courageuse et engagée, pour ses actions en faveur des populations de la République Démocratique du Congo, notamment les victimes de violences sexuelles dans ce pays.


Le Président Alassane Ouattara l’a, en outre, remercié pour sa présence à la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny - UNESCO pour la recherche de la Paix décerné à Mme Angela Merkel, ancienne Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne.


Le docteur Denis Mukwege a, pour sa part, remercié le Chef de l’Etat et le peuple ivoirien pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité dont lui et sa délégation ont bénéficié depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire.


Il s’est dit impressionné par les progrès exceptionnels et le développement de notre pays qui devraient inspirer d’autres Nations du continent africain.


Evoquant la situation de son pays, la République Démocratique du Congo, en proie à une guerre, le Prix Nobel de la Paix 2018 a plaidé pour un retour de la paix dans cette Nation.


A cet égard, il a dit compter sur la solidarité africaine et sollicité l’appui et la sagesse du Président Alassane Ouattara pour la paix en République Démocratique du Congo.


Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, a pris part à cet entretien.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s'entretient avec le Président du Jury du Prix Félix Houphouët-Boigny - UNESCO pour la recherche de la Paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter