Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :     Pour un meilleur pourcentage aux examens scolaires, des enseignants lancent «la compétition des classes »
 

Côte d'Ivoire : Pour un meilleur pourcentage aux examens scolaires, des enseignants lancent «la compétition des classes »

 
 
 
 5402 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 février 2023 - 12:50



L'Association des Enseignants du Secondaire d'Abidjan (ADESA) présidée par Robert Soumahoro, veut contribuer à l'amélioration des pourcentages aux différents examens scolaires à grand tirage. Cette association pour ce faire, a lancé, le vendredi 10 février 2023, au lycée municipal 1 d'Attecoubé, «la compétition des classes ».


«Nous lançons la compétition des classes qui est un concours qui se veut un moyen de mobiliser les enfants au travail, un moyen de créer une solidarité entre les élèves d'une même classe, pour arranger les pourcentages aux examens en fin d'année. Il faut qu'on arrive à passer de 80% d'échecs à 80% d'admis. C'est cela notre objectif », a expliqué Robert Soumahoro professeur de mathématiques au lycée municipal 1 d'Attecoubé.


Cette initiative bien évidemment concerne les classes d'examen à savoir les CM2, les classes de 3e et les classes de terminale. Elle aura l'avantage de créer une saine émulation entre ces différentes classes d'examen issues des différentes écoles.


 

«Au delà des performances individuelles que nous avons l'habitude de voir, ce concours lui, privilégie la performance collective. Que dans une même classe d'examen, les plus forts aident les plus faibles et que le travail de groupe soit privilégié. En fin d'année, ce sont les classes qui ont fait les meilleurs pourcentages par niveau qui seront récompensées, ainsi que les formateurs de ces classes lauréates qui recevront des ordinateurs », a-t-il ajouté.


A en croire le président de l'ADESA, cette compétition pour la première édition se limitera au niveau régional d'Abidjan. Elle s'étendra au plan national dès l'année prochaine.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de lancement a vu la présence de plusieurs responsables de l'éducation nationale et du président de la chambre de commerce Ivoiro-portugaise, partenaire de l'initiative.


Wassimagnon


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En meeting Soubré, Thiam a porté des critiques sur la Gouvernance du RHDP, partagez-vous son avis ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" su...
 
5500
Oui
70%  
 
2217
Non
28%  
 
176
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour un meilleur pourcentage aux examens scolaires, des enseignants lancent «la compétition des classes »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci pour l'initiative... Tout ce qui peut amener à améliorer les performances de nos petits et petites sur les bancs est à saluer. Au moins, c'est pas les compétitions de délabrement des moeurs ou prostitution comme c'était le cas sous la république bananière des pervers et du sauteur des fillettes de ses compagnons, j'ai nommé koudou...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter