Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Depuis Gagnoa, Adama Kamara rassure les fonctionnaires : «Avec le Régime de retraite Complémentaire, le Président de la République vous permet de bénéficier de deux pensions
 

Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, Adama Kamara rassure les fonctionnaires : «Avec le Régime de retraite Complémentaire, le Président de la République vous permet de bénéficier de deux pensions

 
 
 
 3757 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 février 2023 - 00:21

Adama Kamara à Gagnoa


Maître Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale est depuis quelques jours dans la région du Gôh dans le cadre de la 5ᵉ journée de la « Ronde du Social ». Aujourd'hui, il a installé officiellement le comité départemental du Système d’Observation et du Suivi du Travail des Enfants de Côte d’Ivoire (SOSTECI) de Gagnoa et a sensibilisé les fonctionnaires à la Complémentaire, les commerçants, les transporteurs et les agriculteurs à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et au Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).


Au cours de ces rencontres de sensibilisation, le ministre de l’Emploi et de la Protection a annoncé, depuis Gagnoa, la bonne nouvelle aux fonctionnaires concernant leur adhésion au Régime de retraite Complémentaire.


« Le Président de la République permet désormais aux fonctionnaires, avec le Régime de retraite Complémentaire, de pouvoir bénéficier de deux pensions de retraite », a indiqué, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. Maître Adama Kamara a à cet effet exhorté les fonctionnaires et agents de l’Etat à s’approprier la « chance » qui s’offre à eux avec la Complémentaire et la CMU.


Dans le cadre de cette sensibilisation, le ministre a sillonné, des salons de couture, des commerces, le marché de Gagnoa et s'est également entretenu avec des commerçantes pour leur expliquer les bénéfices du RSTI et de la CMU ainsi que leur processus d’adhésion.


 

Le corps à corps de Maitre Adama Kamara s'est poursuivi à la gare routière de Gagnoa où il a invité les acteurs du transport à s’enrôler à la CMU et au RSTI pour une sécurité sociale garantie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Le Président de la République m’a envoyé pour vous annoncer que la solution de la maladie, c'est la CMU, car vous les transporteurs, vous êtes quotidiennement exposés aux différents risques de maladie », a expliqué, le ministre.

Au cours de cette tournée, M. Kamara a également annoncé la bonne nouvelle aux agriculteurs de la Région du Gôh, concernant leur adhésion au RSTI et à la CMU. Ils ont effectué massivement le déplacement de la salle de mariage de la mairie de Gagnoa pour l’écouter.


 

Président du Comité Interministériel de la lutte contre le Travail des Enfants (CIM), le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale a installé officiellement le comité départemental du Système d’Observation et du Suivi du Travail des Enfants de Côte d’Ivoire (SOSTECI) de Gagnoa, en présence des autorités administratives et des agriculteurs.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Gagnoa, Adama Kamara rassure les fonctionnaires : «Avec le Régime de retraite Complémentaire, le Président de la République vous permet de bénéficier de deux pensions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quelle innovation de taille pour les travailleurs ! En effet, c'est ce qui est offert sous une forme ou une autre aux travailleurs dans les pays développés. L'économiste chevronné Ouattara en fait une réalité indiscutable chez nous. C'est du concret. Jamais vu en CIV... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter