Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Moronou, face à Affi, le RHDP compte se donner les armes nécessaires pour la victoire de son candidat, Ahondjon N'guessan
 

Côte d'Ivoire : Conseil régional du Moronou, face à Affi, le RHDP compte se donner les armes nécessaires pour la victoire de son candidat, Ahondjon N'guessan

 
 
 
 4220 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 février 2023 - 11:03

Ahoua N'Doli présente le candidat du RHDP aux prochaines élections régionales dans le Moronou (Ph KOACI)


 

C'est officiel, le Parti présidentiel a présenté son candidat officiel pour les élections régionales de 2023 dans le Moronou.


Le prochain candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales dans le Moronou a été officiellement présenté aux populations le samedi 11 février 2023.


La cérémonie de présentation s'est déroulée à la place de la République de Bongouanou en présence de plusieurs membres du gouvernement et du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Dr Aka Ahouélé, comme sur place constaté par KOACI.


Devant plusieurs militants et sympathisants du RHDP qui ont battu le pavé des localités des trois départements de la région, le candidat qui devra défendre les couleurs du RHDP a été officiellement présenté.


 

Cette cérémonie, à l'initiative d'Ahoua N'Doli Théophile, cadre de la région du Moronou fut la tribune offerte pour présenter Mathias Ahondjon N'guessan, député d'Arrah comme prochain candidat du Parti présidentiel aux élections régionales dans le Moronou.


C'est donc cet entrepreneur des BTP qui sans nul doute croisera le fer avec Pascal Affi N'guessan, président sortant du conseil régional et des candidats du PDCI et du PPA-CI.

 

S'il est vrai que Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) lorgne une alliance avec le RHDP, ce dernier s'abstiendra-t-il de se présenter pour des probables promesses d'un poste ministériel ?


En-tout-cas, ce samedi, plusieurs membres du Gouvernement ivoirien ainsi que des hauts cadres du parti au pouvoir ont fait le déplacement à Bongouanou pour présenter leur candidat aux régionales dans le Moronou.


 

Awassa Abdul, au nom de la jeunesse du RHDP a salué ce choix de son Parti qui a été porté sur Ahondjon N'guessan.

 

Pour le président de l'alliance de la jeunesse ivoirienne (AJI), un mouvement proche du parti au pouvoir, Ahondjon N'guessan pourra apporter la victoire au RHDP aux élections régionales dans le Moronou vu led nombreuses réalisations de ce dernier.

 

« C'est un choix de la raison que mon parti a fait en désignant Ahondjon N'guessan comme candidat du RHDP pour les prochaines élections régionales dans le Moronou. Vous savez, les populations avaient déjà désigné Ahondjon N'guessan comme leur candidat. Alors lorsque le président Alassane Ouattara porte son choix sur le député d'Arrah, nous disons que c'est un choix de la raison. En tant que jeunes, nous invitons tous les cadres et les militants du RHDP à œuvrer dans l'union à la victoire d'Ahondjon N'guessan lors des prochaines élections régionales dans le Moronou », a indiqué Awassa Abdul, président de l'AJI.

 

Cette cérémonie a été l'occasion pour Théophile Ahoua N'Doli d'appeler à l'union autour de la candidature d'Ahondjon N'guessan.

 

« Il n'y a pas deux candidats dans le Moronou, le seul candidat, c'est N'guessan Ahondjon. C'est lui que le président Alassane Ouattara a choisi dans le Moronou. Nous avons une seule mission dans le Moronou, c'est de gagner. La victoire comme un pari se prépare et l'heure n'est plus aux intrigues. Tu es avec le président Alassane Ouattara, tu es RHDP, alors tu dois te battre pour faire gagner N'guessan Ahondjon. Alors, arrêterons la sorcellerie. Tu n'es pas avec N'guessan Ahondjon, alors tu es un sorcier. », a précisé l'inspecteur général d'État.

 

Après sa présentation officielle, Mathias Ahondjon N'guessan s'est engagé à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance des hauts responsables du RHDP.


« Je m'engage à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance et ramener la victoire à mon parti, le RHDP. Restons soudés et Dieu nous donnera la victoire », a déclaré Ahondjon N'guessan.

 

Amédé Kouakou, ministre de l'Équipement et de l'entretien routier, quant à lui, a jugé de judicieux le choix du candidat Ahondjon N'guessan aux prochaines élections régionales dans le Moronou.

 

Il a fait savoir que le choix se justifie eu égard à toutes les actions de développement posées par ce dernier dans la région du Moronou.

 

« La personne la seule capable de vous apporter le développement dans le Moronou, c'est M. Ahondjon N'guessan. Ne nous faites pas honte, les élections vont venir, la seule façon de dire merci au président Alassane Ouattara, c'est de voter le candidat Ahondjon N'guessan. Que pour les prochaines élections régionales, le candidat du RHDP soit le choix des populations du Moronou », a lâché Amédé Kouakou.

 

Il est revenu au président du Cesec, patron de la cérémonie d'investiture, de clore la liste des allocations.

 

Au nom du présidium du Parti présidentiel, Dr. Aka Aouélé a salué la formidable mobilisation du jour. Tout en remerciant l'acte posé par Ahoua N'Doli Théophile, inspecteur général d'État qui a organisé cette cérémonie, Aka Aouélé a expliqué que ce choix du candidat d'Ahondjon N'guessan aux prochaines élections régionales dans le Moronou, est un choix d'avenir. 

 

Le patron de la cérémonie a invité les populations du Moronou à porter leur choix sur le candidat choisi par le RHDP.

 

Rappelant le rôle important des conseils régionaux dans la politique du développement du président de la République Alassane Ouattara, le président du Cesec a affirmé que le RHDP doit se donner les armes nécessaires pour remporter les prochaines élections régionales dans le Moronou.

 

Aka Aouélé a enfin salué de ce fait le choix de Mathias Ahondjon N'guessan parce qu'il répond aux critères qui pourront faire gagner le RHDP dans la région.

 

« C'est par le travail sur le terrain que notre Parti pourra gagner des victoires et de la personnalité qui nous convoque ce jour à la carrure avérée pour conduire les rênes de cette région. Nous croyons que l'honorable Ahondjon N'guessan est capable de ramener la victoire à notre parti », a-t-il conclu.

 

Reste désormais à savoir avec la désignation du candidat du RHDP pour les régionales dans le Moronou, si Pascal Affi N'guessan, qui quémande, depuis peu, une alliance avec le Parti au pouvoir, acceptera de ne pas faire acte de candidature pour un probable poste ministériel, ou ira en affront avec le candidat du parti présidentiel dans cette région de l'est du Pays.


 

À suivre.

 

 

Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Moronou, face à Affi, le RHDP compte se donner les armes nécessaires pour la victoire de son candidat, Ahondjon N'guessan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est donc entre alliés là-bas dans le Moronou ? C'est de bonne guerre ! Juste un observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter