

Côte d'Ivoire : Bouaké, une ONG favorise la vaccination et de dépistage contre le cancer du sein et du col de l'utérus des femmes
Une femme se faisant vacciner (ph KOACI)
Le siège de l'Organisation Non Gouvernementale DJEBAOS, a abrité le vendredi 10 février 2023 au siège de ladite ONG au quartier Belle Ville 2 de Bouaké, dans le cadre du lancement de ses activités médico-sociales et culturelles, une campagne de sensibilisation, vaccination et de dépistage contre le cancer du sein et du col de l'utérus.
Après deux semaines de sensibilisation, la gente féminine, composée de 355 filles âgées de 09 à 14 ans, a été vaccinée gratuitement au cours de cette opération. Idem pour 16 femmes de 18 ans et plus, bénéficiaires du dépistage lors de cette campagne de lutte contre le cancer féminin.
« Nous sollicitons un appui des partenaires et des ONG sœurs dans cette lutte que nous avons enclenchée. Par ailleurs, nous lançons également un appel à toutes les femmes, afin qu'elles se fassent dépister. Je les invite à faire vacciner leurs filles âgées de 09 ans, pour prévenir et les mettre à l'abri du cancer du col de l'utérus. Nous sollicitons le soutien matériel et financier de la population, des personnes de bonne foi et de bonne volonté pour la prise en charge et la réinsertion des femmes victimes.» a plaidé dame Bassa née Kouadio N'Guessan Colette, présidente de l'ONG DJEBAOS.
Notons que cette activité marque le lancement de la 5e édition dont le thème de l'année 2023 est "Agir pour la santé de la Femme".
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com

Infos à la une



