Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Ré-articulation de la présence de la France en Afrique, le ministre français des Armées en visite de travail lundi à Abidjan, son programme
 

Côte d'Ivoire-France : Ré-articulation de la présence de la France en Afrique, le ministre français des Armées en visite de travail lundi à Abidjan, son programme

 
 
 
 7717 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 février 2023 - 17:39

Sébastien Lecornu


Le Ministre français des Armées sera en Côte d'Ivoire ce lundi 20 février, apprend KOACI de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire.


Il nous est précisé que Sébastien Lecornu rencontrera le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, le Ministre d'État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et se rendra aux Forces françaises en Côte d'Ivoire (FFCI).


On nous informe que ce déplacement sera l'occasion de poursuivre la réflexion, avec ses partenaires, sur la ré-articulation de la présence de la France en Afrique.


 

Même si assez largement appréciée en Côte d'Ivoire au regard des liens historiques et culturels, la France politique tendrait à se faire peur avec des portes à faux permanents ou des lieux communs utilisés par des adversaires géopolitiques à des années-lumière pourtant de son degré d'influence et de rayonnement en Côte d'Ivoire.


Certains n'hésitent pas à dire que les Français sont un peuple qui aime se faire bien souvent peur pour peu et exagérer des situations à travers ses "spécialistes" dans ses médias, notamment sur le continent africain où depuis quelque temps la France parait s'éloigner de la valorisation de ses forces, nombreuses pourtant, au profit d'une sorte de sacralisation des faiblesses.


Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Ré-articulation de la présence de la France en Afrique, le ministre français des Armées en visite de travail lundi à Abidjan, son programme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Très bonne analyse.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu as compris quoi ???>>>> "Des moutons" savent faire une SEULE et UNIQUE chose. C'est de dire "OUI" tout le temps à leur berger… Meme si leur berger lâche (pète) avec grand bruit dans leur bouche, ils (moutons) applaudissent avec joie.
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
"Tu as compris quoi ???" -Mdrrrrrrr !! -Merci là-bas !!
 
 il y a 1 an
@Marius
Merci là-bas @srika blah ! @coulibaly, je te croyais intelligent. Franchement, tu as compris quoi ?! Koh ''bonne analyse''. Mdrrr
 
 il y a 1 an
@Marius
Merci là bas @srika blah! Voilà pourquoi je ne peux m'empêcher de qualifier ces moutons ou rien de cancres notoires. Koh ''bonne analyse '' . où est la bonne analyse dans cette article ? Mdr
 
 il y a 1 an
@Marius
Plutôt lire : ''cet article''
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
La France est en train de perdre lentement la face dans "ses ex-colonies"en Afrique, La France ferait mieux d'enseigner la vraie DEMOCRATIE et la BONNE GOUVERNANCE dans "ses colonies"(pardon ex-colonies) en Afrique, au lieu de semer la zizanie-politique en imposant des chefs d'États. Pourquoi la France ne copie-t-elle pas la politique de l'Angleterre dans ses ex-colonies ???>>>. Le Royaume Unie, le Portugal, l'Espagne et la Hollande possèdent des ex-colonies dans ce monde, mais pas la France qui continue "sa colonisation" sous une autre forme déguisée, plus brutale. Des africains assoiffés de pouvoir politique et de richesses continuent de pousser la France dans la plus mauvaise direction.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pourquoi la France continue-t-elle de mener la même politique contradictoire de-la-terre-brûlée depuis des siècles dans "ses ex-colonies indépendantes" ??. , Les Africains francophones deviennent de plus en plus conscients. La France risque de tomber brutalement en Afrique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Je l'ai souvent dit,... le problème de la France en Afrique, c'est elle-même. -Le pays s'enfonce en élisant des présidents qui manquent de profondeur et de plus en plus médiocres (surtout les 3 derniers). Mr Macron bat tous les records d'arrogance et de maladresses. Le corps diplomatique français qui était composé d'hommes et de femmes ayant l'art de caresser les africains dans le sens du poils, a été démantelé par ce dernier. L'homme a une intelligence situationnelle en deçà de ses autres formes intelligences. Il pense qu'il peut être méprisant de façon directe avec les subsahariens et en même temps leur demander d'obéir. Il n'y a que Dramane qui puisse accepter cela... -Regardez comment, lui et Dramane ont saboté l'ECO ouest africain sans ménagement. Et comme notre usurpateur manque aussi de finesse dans son comportement,...,les conséquences de leurs actes sont désastreuses en terme d'image pour la France. -Au lieu d'accuser la Russie et "Wagner", il ferait mieux d'arrêter les ingérences maladroites et mal préparées dans les affaires intérieures des africains. Faut-il rappeler à Mr Macron, que l'écrasante majorité des africains ne comprennent même pas le russe. Il n'y a pas de RFI, France24, etc, qui intoxiquent nos populations. C'est encore plus insultant de dire que les africains sont manipulés...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Plus de 60 ans de pillages de nos ressources et de terrorisme en Afrique (assassinats de dirigeants politiques, tueries de masse, maintien au pouvoir de dictateurs, financements de coups d'État et de rébellions, ...), particulièrement dans ses ex colonies, et tu as des imbéciles qui pensent que la France est là pour nous ''aider'' que de préserver ses propres intérêts. La pauvre France qui 60 ans après nos ndépendances, fait tellement de sacrifices pour ces incapables d'africains, qu'il faille lui être reconnaissant. Les ''moi y a bon non nègre' n'ont pas besoin de grandes choses pour être heureux. Ventre plein, le goudrons et les ponts suffisent ! Mdrrrrr. Vraiment incroyable ! Le Mali et le BF, des pays indépendants veulent s'affranchir de la France, sautodéterminer et décider du choix de leurs propres partenaires militaires puisque celui même qui prétend les ''aider'', à la base du terrorisme au Sahel et qui vend des armes à ces mêmes terroristes, est incapable de mettre fin au terrorisme 8 ans après l'assassinat de Khadafi. Que nenni ! Tu as encore des idiots qui crient au scandale : pourquoi faire appel à la Russie, la ''méchante'', la ''raciste'' disent-ils ?! Comme si les États étaient là pour se faire des amis. Même en temps d'embargo, la CI, sous FHB, continuait comme de nombreux pays, à commercer avec l'Afrique du Sud de l'apartheid. Nouvelle appellation : les Forces françaises en CI (FFCI) !! Une armée d'occupation, et tu as encore des abrutis dont un certain Dr histoirien, pseudo expert en TOUT qui ose dire sur un plateau télé qu'il n'y a pas de problème de souveraineté des ex colonies françaises. La France Afrique a vraiment de beaux jours devant elle. En écoutant parfois cet histoirien, Je comprends mieux pourquoi de nos universités publiques, sortent chaque année des cancres qui ne sont même pas employables dans le privé, tellement le niveau est bas et déconnecté des réalités des entreprises. La preuve, 3000 docteurs au chômage ! Si ce n'est pas en CI, où peut on voir ça ? Attendons que la France, la philanthrope, vienne nous ''aider'' à rehausser leur niveau.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin… Aucun président d'un pays Africain, ANGLOPHONE, LUSOPHONE et Espagnol, ne part prendre CHAQUE mois des conseils à Londres, à Lisbonne et Madrid... avant de diriger son pays. Ils n'ont aussi presque JAMAIS imposé un président dans leurs ex-colonies . La France reste le seul et unique colonisateur qui continue de coloniser ses soi-disant ex-colonies indépendantes.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter