Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bus Rapid Transit » Yopougon-Bingerville, le projet a démarré la restitution des résultats de l'Etude d'Impact Environnemental et Social
 

Côte d'Ivoire : Bus Rapid Transit » Yopougon-Bingerville, le projet a démarré la restitution des résultats de l'Etude d'Impact Environnemental et Social

 
 
 
 24189 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 février 2023 - 13:28

Le Projet de Mobilité Urbaine d’Abidjan (PMUA) a démarré la restitution des résultats de l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et du Plan d’Action de Réinstallation (PAR) de la ligne « Bus Rapid Transit » (BRT) entre Yopougon et Bingerville réalisée dans les communes de Yopougon, Attécoubé, Adjamé, Plateau, Cocody et Bingerville le 17 février 2023 à la Préfecture d’Abidjan, a-t-on appris de sources concordantes.


Après cette réunion de lancement, les experts du groupement de Cabinets recrutés pour réaliser ces études, de l’UC-PMUA et de l’AGEROUTE, sillonneront les 6 communes traversées par le BRT du 17 au 28 février 2023, informe-t-on.


Il s’agira au cours de cette mission, de présenter aux différentes parties prenantes du projet, les principaux résultats obtenus par l’EIES et le PAR, afin de recueillir leurs avis, préoccupations, attentes et suggestions.


La mise en place de la ligne « Bus Rapid Transit » (BRT) entre Yopougon et Bingerville constitue l’épine dorsale du PMUA, apprend-on.

 

Cette ligne de bus rapide entre Yopougon et Bingerville, d’une longueur de 20 kilomètres, part du quartier Yao Séhi à Yopougon et prend fin au carrefour Feh Kessé à Bingerville, en passant par le 4ème Pont, Adjamé village, le carrefour de l’Indénié et le long du Boulevard Mitterrand. Elle comprend 21 stations et 2 dépôts de bus.


L’Unité de Coordination du projet est à pied d’œuvre pour le démarrage des travaux du BRT qui seront exécutés par un opérateur dont le recrutement est en préparation.


 

Au terme du Conseil d’un conseil des Ministres en octobre 2019, il a été annoncé un investissement de 175 milliards de FCFA pour améliorer la mobilité dans le district d’Abidjan.


Il s’agissait d’un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 175 milliards de FCFA conclu entre l’Association Internationale de développement et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement du projet de mobilité urbaine d’Abidjan .


Ce projet comprend, la mise en œuvre d’un corridor Bus Rapid Transit (BRT) Est-Ouest entre Yopougon et Bingerville, la restructuration du réseau public de bus, l’amélioration de routes de desserte et l’organisation des lignes de taxi communaux ainsi que la construction de pistes cyclables et piétonnes dans les zones desservies par les corridors BRT.


 

Il vise à accroître l’efficacité du système du transport public le long du corridor Yopougon-Bingerville et ses lignes de rabattement à Abidjan ainsi qu’à développer les opportunités économiques et sociales de ces zones concernées. Les travaux étaient prévus en 2020 et devraient durer trois ans.  



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bus Rapid Transit » Yopougon-Bingerville, le projet a démarré la restitution des résultats de l'Etude d'Impact Environnemental et Social
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter